Association canadienne de la construction

Association canadienne de la construction

27 juin 2005 12h09 HE

TRIP Canada lance un nouveau site Web, doté d'un compteur affichant la dette au titre des routes

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 juin 2005) - Le Programme des routes et des infrastructures du Canada (TRIP Canada) a dévoilé aujourd'hui son nouveau site Web - www.tripcanada.org. TRIP Canada est un comité spécial de l'Association canadienne de la construction, qui représente les intérêts du secteur canadien de la construction de routes et grands travaux et dont le mandat consiste à faire pression auprès du gouvernement fédéral en faveur d'investissements dans l'infrastructure municipale de base et le réseau routier national.

Le nouveau site Web permettra aux visiteurs d'obtenir de l'information sur les activités en matière de relations gouvernementales de TRIP Canada liées à l'infrastructure municipale et au réseau routier national, de télécharger des guides pertinents de l'industrie, de communiquer avec les onze associations membres de TRIP Canada, et de télécharger un vidéo promotionnel à l'intention des jeunes portant sur les carrières dans le secteur de la construction de routes et grands travaux.

Un élément particulièrement intéressant du site Web est le " compteur de la dette canadienne au titre des routes ". Ce compteur tient compte du manque de financement nécessaire pour assurer l'entretien, le renouvellement et l'expansion des réseaux routiers canadiens (y compris les ponts) conformément à une norme technique acceptable, tel que défini par les ministres des Transports du fédéral, des provinces et des territoires. Au moment de lancer le site Web, le compteur affichait une dette de plus de 22,2 milliards de dollars, et en 2005, la dette continuera d'augmenter au rythme de 10,53 $ la seconde. Le taux de variation sera recalculé tous les ans. Ce compteur a pour but de présenter graphiquement aux Canadiens l'étendue à laquelle le réseau routier canadien est actuellement sous-financé.

" Non seulement le nouveau site Web de TRIP Canada sera-t-il un guichet unique d'information pour le secteur de la construction de routes et grands travaux, il servira d'outil important pour diffuser notre message aux Canadiens concernant la nécessité, pour le gouvernement, de porter une plus grande attention à la détérioration de l'infrastructure municipale et du réseau routier national du Canada ", a précisé M. Jeff Morrison, directeur exécutif de TRIP Canada. " Nous invitons tous les Canadiens - et non seulement les membres du secteur de la construction de routes et grands travaux - à visiter notre nouveau site Web pour en apprendre davantage au sujet de l'importance des routes et de l'infrastructure municipale, ainsi que du secteur de la construction de routes et grands travaux en général, dans la vie au Canada.

Le site Web de TRIP Canada est à l'adresse www.tripcanada.org et sera également accessible à partir du site Web www.constructeursderoutes.org.

Renseignements

  • Le Programme des routes et des infrastructures du Canada
    (TRIP Canada)
    Jeff Morrison, directeur exécutif
    (613) 236-9455
    info@tripcanada.org