SOURCE: Triple Point Technology

Triple Point Technology

23 août 2012 03h00 HE

Triple Point s'attaque à la gestion mobile des matières premières

Des applications pour optimiser l'avantage concurrentiel ; accroître la productivité en permettant d'exécuter des fonctions clés n'importe où

WESTPORT, CONNECTICUT--(Marketwire - Aug 23, 2012) - Triple Point Technology, le plus grand fournisseur mondial de logiciels de gestion des matières premières en nuage et sur place, a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché de plusieurs applications mobiles révolutionnaires : la console d'exploitation mobile Commodity XL(TM), Mobile Voyage Estimator, Mobile Inventory Navigator, Mobile Management Dashboard et Mobile Commodity Trader. Ces solutions vont transformer la façon dont les entreprises gèrent leurs matières premières, en permettant aux personnes qui en ont la tâche d'exécuter des actions clés alors même qu'elles sont loin de leurs bureaux et avant que la concurrence n'ait réagi.

Les appareils iPhones et iPads sont déjà déployés ou en cours d’évaluation chez 90 % des sociétés figurant dans le palmarès Fortune 500.(1) En outre, une enquête menée par IBM a révélé que selon 75 % des cadres dirigeants, le déploiement des applications mobiles est fondamental pour la réussite à long terme de leurs entreprises.(2)

C'est pourquoi, en proposant ses applications mobiles de gestion des matières premières pour l'iPhone et l'iPad, Triple Point ouvre de nouvelles perspectives qui permettront aux employés d'accomplir leur mission n'importe où et n'importe quand :

  • Mobile Commodity Trader - Fournit aux négociants en matières premières tous les instruments nécessaires pour mener leur activité en déplacement.
  • Mobile Voyage Estimator - Développe les activités avec les expéditeurs et les affréteurs en proposant des devis précis, intelligents et utilisant n'importe quelle combinaison de cargaisons, de navires, d'itinéraires et de ports de chargement et de déchargement.
  • Mobile Inventory Navigator - Permet aux planificateurs d'estimer et d'analyser l'inventaire des marchandises en vrac et les niveaux de capacité en temps réel.
  • Mobile Management Dashboard - Fournit aux cadres dirigeants une analyse détaillée des indicateurs de performance clés sur toute la chaîne logistique pour une meilleure prise de décisions et des résultats finaux améliorés.
  • Commodity XL(TM) Mobile System Console - Permet aux administrateurs de surveiller, gérer et dépanner les déploiements mondiaux de la solution logicielle primée de gestion des matières premières de Triple Point, qu'ils soient chez eux, en transit ou en train de faire le tour des lieux.

Les applications mobiles de Triple Point viennent s'ajouter à sa longue liste d'innovations, dont un bon nombre furent des « premières » et notamment la première solution de gestion de matières premières multiples, la première solution de gestion des matières premières via « le nuage », ou encore la première, et à ce jour l'unique, solution intégrée de gestion des matières premières pour SAP et Oracle.

« Triple Point a toujours été et continue d'être un pionnier en matière de gestion de matières premières. La mobilité est aujourd'hui la nouvelle grande avancée technologique et nous voulons nous trouver aux premières places », a déclaré Peter F. Armstrong, PDG et président de Triple Point. « Les premiers commentaires de nos clients se sont révélés extrêmement positifs et nous prévoyons de lancer d'autres applications à haute valeur ajoutée au cours des prochains mois. »

Pour en savoir plus sur les applications de gestion des matières premières de Triple Point, veuillez consulter le site tpt.com/mobile.

À propos de Triple Point Technology
Triple Point Technology(R) est le plus grand fournisseur mondial de logiciels de gestion des matières premières en nuage et sur place, offrant des outils d'analyse avancés pour optimiser les chaînes de valeur de l'énergie et des matières premières de bout en bout. La société propose des solutions innovantes et en temps réel visant à répondre de manière compétitive aux besoins de la chaîne d'approvisionnement complexe et volatile des matières premières : achat, vente, échange et acquisition, planification et logistique, stockage, traitement, ainsi que paiements et comptabilité.

La plateforme de gestion des matières premières de Triple Point permet à plus de 400 clients de plus de 35 pays de gérer de manière profitable l'exposition à l'énergie et aux matières premières à travers les industries, y compris l'énergie, les métaux, les minéraux, l'agriculture, les transports, les livraisons, les produits de consommation, les fabricants industriels et les enseignes de grande distribution. Triple Point a été qualifiée de « Leader » dans le Magic Quadrant sur l'ETRM (Gestion des risques et commerce de l'énergie) de Gartner pour sa vision et sa capacité d'exécution complètes en 2009, 2010, 2011 et 2012. Fondée en 1993, la société emploie plus de 800 personnes dans 14 bureaux et centres d'assistance à travers le monde. www.tpt.com.

(1) The New York Times
(2) Enquête IBM auprès des DPI mondiaux

Renseignements