SOURCE: Triple Point Technology

Triple Point Technology

03 janv. 2013 03h00 HE

Triple Point Technology fait l'acquisition de WAM Systems

La société ajoute une suite avancée de solutions de planification et d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement pour une gestion rentable des chaînes de valeur des matières premières

WESTPORT, CONNECTICUT--(Marketwire - Jan 3, 2013) - Triple Point Technology, le premier fournisseur mondial de logiciels de gestion des matières premières en nuage et sur site, a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition de WAM Systems. WAM est le premier fournisseur de solutions de planification et d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement pour les industries de transformation, notamment dans le secteur du pétrole et du gaz, des polymères, des CPG, des aliments et des boissons, des produits pharmaceutiques et des produits chimiques.

Les entreprises connaissent des augmentations spectaculaires des risques liés aux affaires et de la pression à la baisse sur les marges, en raison de la complexité et de la volatilité sans précédent de l'économie mondiale actuelle. Le besoin de visibilité et d'optimisation pour tous les éléments d'une chaîne de valeur n'a jamais été aussi grand. L'acquisition de WAM Systems offre à Triple Point une position unique pour fournir immédiatement des solutions globales de planification et d'optimisation visant à gérer de façon rentable les risques liés aux matières premières, l'approvisionnement en matériel, la planification de la demande, la prévision des produits finis et la planification des ventes et des opérations.

« Le prochain grand pas en avant dans la gestion des chaînes de valeur des produits de base est l'utilisation en temps réel des coûts liés au marché dans les plans d'entreprise », a déclaré Peter F. Armstrong, président-directeur général de Triple Point. « Comme Gartner l'a mentionné dans son rapport de prédictions de 2012, les organisations peuvent avoir des chaînes d'approvisionnement efficaces, mais si elles ne peuvent pas gérer efficacement les coûts des matières premières volatiles, leurs résultats nets seront soumis aux aléas du marché. Grâce à l'acquisition de WAM, Triple point est particulièrement bien placée pour aider les entreprises à naviguer dans les marchés volatils et complexes dans lesquels elles opèrent. »

WAM dispose d'un historique établi en matière de déploiement de ses solutions de chaîne logistique à travers une grande variété d'industries de transformation. Ses produits de planification et d'optimisation sont utilisés par les organisations du monde entier. Ses clients notables incluent Indian Oil, LyondellBasell, PetroChina, PTT Global Chemical, Sasol Oil, Saudi Aramco et Solvay.

Triple Point et WAM disposent de bases de clients, d'orientation de marché et de synergies de produits complémentaires qui créent des opportunités importantes de croissance accélérée en parts de marché, revenus et profits cumulés. L'excellente performance financière de WAM, en termes de forte croissance des revenus, de marges bénéficiaires saines et de bilan solide, souligne la pertinence et l'attrait de cette transaction pour les actionnaires, les employés et les clients des deux sociétés.

Tous les employés de WAM se sont joints à Triple Point et les trois co-fondateurs de WAM, dont le PDG Jack Weiss, vont occuper des postes décisionnels de première importance. L'équipe de direction de WAM jouera un rôle déterminant dans l'intégration des portefeuilles de produits des deux sociétés, la conduite de l'avancement des produits et l'accélération de l'adoption de la suite de solutions par la clientèle.

« L'intégration à une organisation plus vaste et prospère telle que Triple Point donne à WAM les ressources et la portée immédiates pour atteindre ses objectifs de croissance continue et d'assistance aux clients nouveaux et existants », a déclaré M. Weiss. « C'est une période enthousiasmante pour les industries de transformation, et intégrer Triple Point est l'étape suivante idéale. »

À propos de Triple Point Technology
Triple Point Technology(R) est le plus grand fournisseur mondial de logiciels de gestion des matières premières en nuage et sur site, offrant des outils d'analyse avancés pour optimiser les chaînes de valeur de l'énergie et des matières premières de bout en bout. La société fournit des solutions innovantes pour la gestion de tous les aspects de la volatilité des chaînes d'approvisionnement en matières premières : le commerce, l'approvisionnement, la gestion du risque d'entreprise, la logistique, la planification, le stockage/inventaire, le traitement, le règlement et la comptabilité. Plus de 400 clients dans plus de 35 pays dépendent des solutions de Triple Point, dans des secteurs tels que l'énergie, les métaux, les minéraux, les produits chimiques, l'agriculture, l'expédition, les produits de consommation, les aliments et les boissons, la vente au détail et la fabrication. Triple Point a été qualifiée de « leader » dans le Magic Quadrant sur l'ETRM (Gestion des risques et commerce de l'énergie) de Gartner en 2009, 2010, 2011 et 2012. La société emploie plus de 850 collaborateurs dans 15 bureaux et centres d'assistance à travers le monde. www.tpt.com

Renseignements