SOURCE: Homeexchange.com

Troc Maison

15 nov. 2016 08h00 HE

Trocmaison lance le programme Passport™, une évolution majeure dans le secteur du voyage

LOS ANGELES, CA--(Marketwired - 15 novembre 2016) - Trocmaison, version francophone de HomeExchange, présente Passport™, un nouveau programme remarquablement innovant, qui permet aux membres de séjourner gratuitement partout dans le monde grâce à un système simple, sans aucun échange d'argent. Trocmaison est le premier réseau mondial d'échange de maisons, avec plus de 65 000 offres actives.

Passport vient ainsi s'ajouter au classique et déjà très populaire " vous êtes chez moi pendant que je suis chez vous ", répondant à une demande formulée par les membres : la possibilité de réaliser des échanges non réciproques. Ceux-ci peuvent désormais choisir de séjourner dans la destination de leur choix par le simple fait d'accueillir chez eux d'autres membres du réseau.

" Passport est plus qu'une solution, c'est un changement de paradigme. Nous voulions faire du troc de maisons une expérience simple et intuitive, dont tout le monde puisse bénéficier, explique Jim Pickell, président de HomeExchange. Prenons ces membres de Hawaï. Ils rêvent d'un séjour à Paris, mais Hawaï n'est pas la destination première des Parisiens, qui rêvent plutôt d'aller à New York. Comment répondre aux envies de chacun ? Nous avons désormais la réponse : Passport ".

Et la révolution ne s'arrête pas ici. Trocmaison est le premier à oser s'affranchir de toute considération de durée des échanges, de situation ou encore de taille des maisons et appartements. " C'est une illustration de la confiance qui règne au sein de la communauté et qui change tout ", explique Jim Pickell.

Alors que dans le système classique de Trocmaison, les membres organisent des échanges réciproques, de façon simultanée ou différée, le programme Passport leur permet désormais d'utiliser un " Ballon " pour séjourner chez d'autres membres, sans devoir les accueillir chez eux en retour. Ce Ballon, ils l'obtiennent en accueillant chez eux un membre du réseau, là aussi, dans le cadre d'une hospitalité non réciproque, ce qui démultiplie les opportunités de séjour.

On obtient donc ces Ballons indépendamment de la durée du séjour, du type de logement ou de la situation géographique; chaque fois qu'on accueille chez soi un autre membre, on obtient un Ballon, qu'on peut ensuite utiliser pour séjourner à son tour chez quelqu'un d'autre, après avoir obtenu son accord.

" Notre communauté a parfaitement intégré les aspects positifs de la notion de partage. Elle a fait de Trocmaison un espace où l'hospitalité va au-delà du simple troc de maisons. Je reçois régulièrement des messages de personnes qui accueillent des gens chez eux sans attendre qu'ils les reçoivent à leur tour. C'est donc tout naturellement que nous avons renforcé et structuré cette flexibilité. Nous avons tenu compte des besoins et des usages et avons privilégié la convivialité, résume Jim Pickell. La condition première, c'est de participer- pour pouvoir séjourner chez d'autres membres, il vous faut en accueillir chez vous. "

Dans le programme HomeExchange Passport, une bonne communication entre les membres est essentielle. C'est pourquoi les propositions se font au moyen d'un système de messagerie sécurisée et via un Livre d'Or entièrement repensé.

Toute personne qui décide de s'inscrire sur Trocmaison a désormais accès à Passport. Le nouvel arrivant obtient son premier Ballon lorsqu'il s'engage à accueillir chez lui un autre membre ou lorsqu'il renouvelle son offre au terme de sa première année d'inscription. Bien entendu, le troc de maisons réciproque, simultané ou non, continuera d'être largement pratiqué.

Le prix de l'abonnement reste inchangé et comprend l'accès à Passport :

  • Abonnement annuel classique à Trocmaison: 130 EUR
  • Abonnement annuel à Trocmaison Gold: 430 EUR

Télécharger des images haute-résolution

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Blog, Pinterest, Google+

À propos de HomeExchange/Trocmaison
Fondé par Ed Kushins, pionnier de l'économie collaborative, HomeExchange/Trocmaison (la version francophone du site) a facilité plus d'un million d'échanges de maisons depuis 1992, et a été immortalisé en 2006 dans le film culte "The Holiday " avec Cameron Diaz, Kate Winslet et Jude Law. En 2015, les 65000 membres de Trocmaison ont réalisé 130.000 échanges dans 150 pays. Trocmaison permet d'organiser facilement ses vacances et de vivre des expériences authentiques, tout en donnant du sens au voyage. Le site a été élu " Meilleur site 2016 pour réserver son séjour " par les lecteurs de USA TODAY et de 10Best.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/11/14/11G122033/Images/Passport_Info_FR-a18f0cddb2108ff1ad8051bf307915ae.jpg

Vidéo intégrée disponible: https://www.youtube.com/watch?v=N2oX5Ezm4mk&feature=youtu.be

Renseignements