SOURCE: EFMD

EFMD

18 oct. 2016 09h00 HE

Trois cours en ligne accrédités par le Système de certification de cours en ligne EOCCS

BRUXELLES, BELGIQUE--(Marketwired - Oct 18, 2016) - Note aux rédacteurs : une photo est jointe au présent communiqué de presse.

L'EFMD Global Network tient de tout cœur à féliciter la Hult International Business School (dont Ashridge), l'IE Business School et l'Open University Business School, dont les cours ont récemment été accrédités par le Système de certification de cours en ligne de l'EFMD (EOCCS).

« Nous sommes fiers d'avoir été accrédités par l'EOCCS pour nos formations en ligne ouvertes à tous (MOOC) en marketing, tout particulièrement car le cour "Marketing Mix Implementation" est le premier MOOC de spécialisation à se voir attribuer cette accréditation, a déclaré Martin Rodriguez, directeur d'IE Publishing. L'enseignement en ligne est une partie importante de l'ADN d'IE. La participation au processus d'accréditation est donc non seulement un honneur, mais aussi un catalyseur afin de continuer à façonner l'avenir de l'enseignement en ligne. »

Johan Roos, directeur académique à la Hult International Business School (dont Ashridge), a ajouté : « L'environnement des formations en ligne est extrêmement compétitif et l'EOCCS représente un phare important. Nous sommes très fiers de l'accréditation attribuée à notre Master en gestion. »

« L'Open University Business School est absolument ravie de faire partie des premières institutions à recevoir l'accréditation de l'EOCCS pour les cours en ligne. L'accréditation de l'EOCCS est importante pour nous, premièrement car elle reconnaît la qualité élevée et l'approche systématique que nous adoptons pour l'apprentissage en ligne. Elle est également importante car l'EOCCS représente une étape importante afin de sensibiliser au sujet des compétences nécessaires pour concevoir, créer et maintenir des expériences d'apprentissage de haute qualité en ligne, a déclaré Mark Fenton-O'Creevy, vice-doyen de la participation externe et professeur en comportement des organisations à l'Open University Business School. Nous estimons que l'EOCCS peut considérablement contribuer à l'amélioration de la participation à l'apprentissage en ligne et à l'augmentation des attentes et des accomplissements des fournisseurs de services éducatifs. » Le cours « Leadership and Management in Cross Cultural Contexts » de l'Open University Business School s'est vu accorder l'accréditation EOCCS.

David Asch, directeur des services de qualité de l'EFMD, a commenté : « Nous sommes ravis d'annoncer que ces trois cours en ligne de grandes écoles de commerce, l'Open University Business School, Hult et IE, ont complété le Système de certification de cours en ligne EOCCS avec succès. L'EOCCS a été conçu en tant que système d'accréditation exigeant et axé sur la qualité, solidement enraciné dans la philosophie générale des accréditations de l'EFMD, à savoir l'internationalisation, l'intérêt pratique et l'amélioration de la qualité. La phase pilote est désormais achevée et, avec dix cours accrédités, le système s'est avéré être un énorme succès. »

« Nous souhaitons féliciter chaleureusement ces trois institutions pour les efforts exceptionnels qu'elles ont déployés pour développer leurs cours en ligne et pour l'achèvement du processus d'accréditation. L'EOCCS permet d'établir une norme de qualité internationale pour comparer les cours en ligne des universités, écoles de commerce, organisations de formation en entreprise et agences publiques au sein de l'environnement d'apprentissage en ligne, renforçant non seulement leur position au sein du marché mais permettant également de s'autoévaluer et d'évaluer leurs pairs », a ajouté Anne Swanberg, directrice du projet EOCCS.

Le système s'adresse à toutes les institutions qui proposent des cours de commerce et/ou de gestion en ligne, qu'ils soient indépendants ou fassent partie d'un diplôme ou d'un programme.

Si vous voulez en savoir plus ou si vous souhaitez que votre cours en ligne participe au processus, veuillez consulter le site Internet de l'EOCCS ou contacter eoccs@efmdglobal.org.

À propos de l'EFMD

L'EFMD est un important réseau international d'écoles de commerce et d'entreprises dont la vocation est d'élever les normes de l'enseignement et du développement de la gestion au niveau international. Des informations complémentaires concernant l'EFMD sont disponibles sur le site Internet efmd.org.

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20161017-EFMD-EOCCS-Cert.jpg.

Renseignements



  • Contacts :
    EFMD
    Magdalena Wanot
    +32 2 629 08 38