Trois géologues experts sur le Comité d'Exploration de Stelmine


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 4 avril 2017) - Stelmine Canada Ltd. (« Stelmine ») (TSX CROISSANCE:STH)

Afin d'assurer le succès de son programme d'exploration sur la Partie Est du Bassin métasédimentaire de l'Opinaca, Stelmine a nommé trois géologues possédant des expertises distinctes sur son Comité d'Exploration : Robert Wares (géologie économique et spécialiste en exploration), Normand Goulet (géologie structurale) et Michel Boily (géochimie et métallogénie) ce dernier agira à titre de président de ce Comité.

Le mandat de ces experts est d'apporter un support scientifique à l'équipe d'exploration par l'élaboration d'objectifs, la sélection de cibles minéralisées, la mise en place de programmes d'exploration, l'encadrement de projets, ainsi que le choix des techniques d'exploration.

«Stelmine vient de franchir une étape importante dans sa stratégie de développement en s'associant des spécialistes de haut calibre qui sauront l'appuyer dans son projet d'ouverture d'un nouveau camp minier aurifère sur la Partie Est du Bassin métasédimentaire de l'Opinaca. Cette expertise pointue appuyée par un financement adéquat devrait permettre une découverte aurifère d'importance dans une région peu explorée», souligne Isabelle Proulx, présidente.

Robert Wares

Dr Wares détient un doctorat de l'Université McGill en géologie et possède plus de 35 ans d'expérience en exploration, en recherche et en développement de ressources minières. Il est directement responsable de la découverte du gisement aurifère à fort tonnage de Canadian Malartic, qui a par la suite été développé par Corporation Minière Osisko pour devenir l'un des plus grands producteurs d'or au Canada. M Wares agit actuellement comme vice-président exécutif, exploration et développement des ressources chez Osisko Mining (TSX:OSK). De plus, M Wares siège sur de multiples conseils d'administration tels que Beaufield, Komet, Arizona, Bowmore, etc. Dr. Wares a su développer, par son expérience et ses capacités, le potentiel du Québec tant pour l'exploration que l'exploitation de ses ressources minières. Il est actuellement président de l'Ordre des géologues du Québec et membre de diverses organisations. Au cours des dernières années, il s'est vu décerner nombreux prix par l'industrie et le monde académique, dont un doctorat honorifique en sciences de l'Université McGill.

Normand Goulet

Dr. Normand Goulet (BSc, Université de Montréal, DEA et Doctorat, Université de Grenoble, France, PhD, Université Queen's, Kingston, Canada, Pgeo) occupe le poste de professeur permanent en géologie à l'Université du Québec à Montréal. Ses domaines d'expertise sont en géologie structurale, tectonique, déformations des gîtes métallifères et pétrologie. Son expérience s'étend sur plus d'une quarantaine d'années à titre de responsable d'équipes géologiques pour plusieurs organismes publics ou privés au Canada et à l'étranger. Entre autres, il a complété des études sur le bassin métasédimentaire de l'Opinaca et a participé aux premiers travaux sur la propriété Courcy. Il a dirigé de nombreux projets de recherche sur l'or (Abitibi, République Dominicaine, Maroc, Mali), le nickel (Nouvelle Calédonie, Côte d'Ivoire, Albanie, Baie James), l'uranium (Mt Otish et Torngat), les diamants (Mt Torngat), et sur les minéralisations polymétalliques (Nunavut). Il a participé à la cartographie et à l'élaboration de la nouvelle carte géologique et métallogénique du Mali.

Michel Boily

Dr. Boily possède une expertise en géochimie et métallogénie. Depuis 25 ans, il se spécialise dans le domaine des gisements de métaux précieux et métaux rares associés aux terrains volcanoplutoniques précambriens. Avant de se consacrer à la consultation pour l'industrie minière et les agences gouvernementales, Dr. Boily participait en tant qu'associé de recherche à l'IREM/Université McGill à l'étude des principaux gisements de métaux rares du Québec; notamment ceux Strange-Lake au Labrador (Zr, Y, REE), St-Honoré au Saguenay (Nb, REE) et Québec Lithium Mine dans la ceinture verte de l'Abitibi (Li). Depuis 1992, Dr Boily effectue des études techniques et des évaluations de propriétés minières riches en métaux précieux, de base et métaux rares localisées dans les ceintures vertes archéennes et la Province du Grenville au Québec, la région des boutonnières de l'Anti-Atlas protérozoïque du Maroc, le nord du Mexique, l'Argentine et le Nicaragua. Dr. Boily détient un PhD en géochimie de l'Université de Montréal et a effectué des études post-doctorales à l'Université de Chicago. Depuis 1984, Dr. Boily est l'auteur de plusieurs publications scientifiques dans les journaux internationaux et a composé de nombreux rapports techniques. Il est un géologue professionnel membre de l'Ordre des Géologues du Québec.

À propos de Stelmine

Stelmine est une société d'exploration minière junior québécoise dont les activités se situent au Québec. Stelmine détient 707 claims d'une superficie de 368 km 2 sur la partie Est du Bassin métasédimentaire de l'Opinaca qui recèle des zones à haut potentiel de découverte aurifère dans des contextes géologiques similaires à celui qui a permis la découverte de la Mine Éléonore. Le capital-actions est constitué de 18 353 884 actions émises et en circulation pour une capitalisation boursière actuelle de 5 millions $.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Stelmine et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Stelmine. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Stelmine ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Isabelle Proulx
Présidente et chef de la direction
581-998-1222
info@stelmine.com
www.stelmine.com

Christian Guilbaud
Administrateur
514-813-7862