BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Ligne d'action

BMO Ligne d'action

21 janv. 2014 06h00 HE

Trois investisseurs sur quatre au Canada estiment être de meilleurs investisseurs grâce à la technologie, selon une étude de BMO Ligne d'action

- Soixante-treize pour cent considèrent que la technologie leur permet d'être mieux informés

- Les sites Internet de nouvelles financières, ceux permettant de connaître le cours des actions en temps réel ainsi que les sites de courtage en ligne se classent parmi les principales plateformes technologiques permettant d'acquérir de l'information

- Quatre-vingt-huit pour cent des Canadiens pensent que les conseils personnalisés exercent une influence importante en vue de prendre des décisions éclairées en matière de placements

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 jan. 2014) - Selon une nouvelle étude publiée par BMO Ligne d'action, près des trois quarts des Canadiens (72 pour cent) croient que la technologie a joué un rôle de premier plan pour leur permettre de devenir de meilleurs investisseurs.

L'étude révèle également de quelles façons la technologie a amélioré la capacité des Canadiens à gérer leurs portefeuilles de placements. Parmi celles-ci :

  • elle leur a permis d'être mieux informés (73 pour cent);
  • elle leur a fourni davantage de sources où trouver des conseils (68 pour cent);
  • elle leur a permis d'agir plus rapidement (59 pour cent);
  • elle leur a simplifié la vie (57 pour cent);
  • elle leur a offert une plus grande commodité (57 pour cent).

En ce qui concerne les types de ressources en ligne dont les Canadiens se servent pour trouver de l'information au sujet des placements, les principaux sites mentionnés provenaient des catégories suivantes :

  • sites Internet de nouvelles financières (46 pour cent);
  • sites Internet permettant de connaître le cours des actions en temps réel (32 pour cent);
  • ressources didactiques trouvées sur des sites de courtage en ligne (29 pour cent).

« Au cours des deux dernières décennies, la technologie a littéralement révolutionné tous les aspects de notre vie, y compris la façon dont les Canadiens investissent », a expliqué Viki Lazaris, présidente et chef de la direction de BMO Ligne d'action. « À titre de meilleure société de courtage en ligne au Canada, BMO Ligne d'action met l'accent sur les plus récentes technologies en vue d'aider nos clients à gagner en confiance dans la gestion de leurs portefeuilles, et à prendre des décisions plus éclairées en matière de placements. »

Les conseils personnalisés sont considérés comme la clé de placements réussis

L'étude révèle également que les Canadiens apprécient les conseils personnalisés, 87 pour cent d'entre eux affirmant qu'un tel service se classe parmi les facteurs d'influence les plus importants pour eux lorsqu'ils investissent. Par ailleurs, les investisseurs apprécient le fait de pouvoir accéder à de l'information sur les placements provenant de sources crédibles dans l'espace numérique, 50 pour cent d'entre eux expliquant qu'ils aimeraient pouvoir trouver encore plus de ce type d'information sur Internet dans les années à venir.

Selon Mme Lazaris, l'importance que les Canadiens accordent aux conseils personnalisés est l'un des principaux facteurs ayant conduit à la création de ConseilDirect, un service innovateur et le premier du genre au Canada, qui permet aux clients de recevoir des conseils sur mesure à partir d'une plateforme de courtage en ligne s'appuyant sur les plus récentes technologies. Les utilisateurs de ConseilDirect ont également accès à des services de recherche sur les actions provenant des tierces parties que sont des chefs de file de l'industrie tels que MarketGrader pour les actions, et Lipper pour les fonds d'investissement. ConseilDirect convient parfaitement à ceux qui souhaitent gérer leurs portefeuilles, mais qui aiment également recevoir des conseils pour les aider à prendre leurs décisions de placements.

Pour de plus amples renseignements sur les placements en ligne et sur le service ConseilDirect, visitez le site www.bmolignedaction.com.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

À propos de BMO Ligne d'action

BMO Ligne d'action est un service d'investissement en ligne offrant aux clients deux modes d'investissement. Les clients peuvent choisir entre le service autogéré de premier rang de BMO Ligne d'action qui propose à l'investisseur des outils lui permettant de prendre des décisions d'investissement indépendantes. ConseilDirect(MC), l'autre service de BMO Ligne d'action, offre à l'investisseur des conseils et des recommandations en ligne pour la composition de son portefeuille. Nos clients peuvent transiger directement et obtenir des cotations et des renseignements sur leur compte 24 heures sur 24, sur Internet, ou encore par l'intermédiaire de Télétransactions BMO Ligne d'action. BMO Ligne d'action met également à la disposition des utilisateurs un service de recherche sur les actions provenant d'une tierce partie, ainsi que des outils à la fine pointe, qui fournissent de nombreux renseignements et sont faciles à utiliser. À titre de source d'investissement tout-en-un, BMO Ligne d'action se veut une plateforme accessible et en constante évolution, qui est entièrement compatible avec les tablettes électroniques.

BMO InvestorLine Inc. et BMO Ligne d'action Inc. fournissent ce document à leurs clients à titre d'information seulement. Les renseignements qu'il contient sont fondés sur des sources que nous croyons fiables, mais nous ne pouvons les garantir et ils peuvent par ailleurs être incomplets ou changer sans préavis. Les commentaires publiés ici sont de nature générale et il est recommandé à toute personne d'obtenir un avis professionnel sur sa situation particulière avant de prendre une décision.

Un compte ConseilDirect est un compte sur honoraires non discrétionnaire qui offre des recommandations de placement. ConseilDirect n'offre pas de services de gestion de portefeuille par un gestionnaire de portefeuille. Le client prend ses propres décisions de placement et gère lui-même son portefeuille de placement. ConseilDirect n'offre pas de comptes de gestion discrétionnaire.

BMO Ligne d'action Inc. est une société membre de BMO Groupe financier.

(MD) Marque de commerce déposée de la Banque de Montréal utilisée sous licence. BMO Ligne d'action Inc. est une filiale en propriété exclusive de Bank of Montreal Holding Inc. Membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'OCRCVM.

Renseignements