Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

04 mars 2009 05h50 HE

Trois membres des Forces canadiennes tués et deux autres blessés en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mars 2009) - Trois membres des Forces canadiennes (FC) ont été tués et deux autres blessés lorsque leur véhicule a été la cible d'une attaque à l'aide d'un engin explosif de circonstance. L'incident est survenu le 3 mars 2009, vers 17 h 40, dans le district d'Arghandab, au nord-ouest de la ville de Kandahar.

Les membres des FC effectuaient des opérations de sécurité dans le secteur au moment de l'explosion.

Les militaires décédés sont l'adjudant Denis Raymond Brown, du Lincoln and Welland Regiment, le Caporal Dany Olivier Fortin, du 425e Escadron d'appui tactique à la 3e Escadre Bagotville et le Caporal Kenneth Chad O'Quinn, du Quartier général et Escadron des Transmissions 2e Groupe-Brigade Mécanisé du Canada.

Le processus de notification des plus proches parents est terminé.

Les militaires blessés ont été évacués par hélicoptère aux installations médicales multinationales de rôle 3 de l'aérodrome de Kandahar. Leur état est jugé bon et leurs noms ne seront pas publiés.

Les membres de la Force opérationnelle Kandahar se sont engagés à améliorer la sécurité et à accroître le développement dans la province de Kandahar. Nous pensées et nos prières accompagnent les familles et amis de nos camarades décédés au cours de cette période de deuil, mais nous demeurons déterminés à collaborer avec nos partenaires afghans et internationaux afin d'offrir un meilleur futur aux Afghans.

Note aux rédacteurs en chef:

Une photographie de l'adjudant Denis Raymond Brown, du caporal Dany Olivier Fortin et du caporal Kenneth Chad O'Quinn sera disponible sur le site Web de la Caméra de combat (recherche sous le nom de famille) à www.combatcamera.forces.gc.ca.

Renseignements

  • Renseignements: 1-866-377-0811 / 613-995-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca