Goodman & Company, Investment Counsel Ltd.

Goodman & Company, Investment Counsel Ltd.

23 janv. 2006 10h31 HE

Trois nouveaux billets de dépôt PRINCIPALPLUS'MC' Dynamique'MD' en vente jusqu'au 10 mars 2006

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 jan. 2006) -

Rendements liés à des Fonds Dynamique vedettes

Goodman & Company, Conseil en placement ltée ("Goodman & Company") annonce le lancement de trois nouveaux billets de dépôt PRINCIPALPLUS (les "billets de dépôt") émis par la Banque de Montréal.

Ces billets de dépôt offrent une exposition maximale de 200 % à un portefeuille de six Fonds Dynamique vedettes ainsi que la protection intégrale du principal à l'échéance. L'exposition au portefeuille de fonds sera déterminée selon une stratégie de répartition d'actif permettant à la fois de protéger le principal et de profiter des mouvements haussiers du marché. Le rendement du portefeuille de fonds aura une incidence sur le rendement des billets de dépôt, s'il y a lieu.

Trois versions des billets de dépôt sont offertes. Il s'agit de la catégorie de rendementMC, série 2, qui verse des distributions imposables, s'il y a lieu, de la catégorie de R.D.C.MC, série 2, qui verse des distributions efficaces du point de vue fiscal, s'il y a lieu, et de la catégorie de rendement total, série 1, qui vise à maximiser la croissance. La catégorie de rendement effectuera des versements mensuels et la catégorie de R.D.C. effectuera des remboursements de capital correspondant à 75 % des distributions, s'il y a lieu, reçues du portefeuille de fonds, les 25 % restant étant réinvestis dans les fonds pour rehausser la croissance. La catégorie de rendement total réinvestira la totalité des distributions, s'il y a lieu, afin de favoriser la plus-value du capital. Dans le cas de la catégorie de R.D.C., un pourcentage des montants que vous recevrez avant l'échéance sera déduite du rendement, s'il y a lieu.

Ces billets de dépôt permettent d'accéder à trois catégories d'actif pivots, soit les actions de croissance (Fonds Croissance canadienne Power Dynamique et Fonds Croissance américaine Power Dynamique), les actions productives de revenus (Fonds diversifié de fiducies de revenu Focus+ Dynamique et Fonds Valeur de dividendes Dynamique) et les titres à revenu fixe (Fonds de revenu Dynamique et Fonds d'obligations canadiennes à haut rendement Dynamique). Figure de proue au pays, Dynamique a été nommée "Société de fonds communs de l'année" selon le choix des analystes lors du gala 2005 des Prix canadiens d'investissement.

Les billets de dépôt seront émis par la Banque de Montréal vers le 15 mars 2006 et viendront à échéance vers le 23 mars 2015. Entièrement admissibles aux régimes enregistrés, ils sont disponibles auprès de la plupart des conseillers financiers. Les modalités des offres sont énoncées dans les documents d'information datés du 16 janvier 2006.

Chef de file dans le domaine des placements au Canada, Goodman & Company a fait ses débuts en gestion de portefeuille il y a près de 50 ans et compte un actif sous gestion excédant 18,5 milliards de dollars. Goodman & Company, y compris Fonds Dynamique et ses sociétés affiliées, offre actuellement, par le biais de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine comprenant notamment des fonds communs de placement, des programmes à honoraires (Viscount et Marquis), des sociétés en commandite (CMP et Canada Dominion), des fonds de couverture ainsi que des services de conseil en placement pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une division de Gestion de patrimoine Dundee inc. (DW - TSX).


Renseignements

  • Goodman & Company, Conseil en placements ltée
    Centre des relations avec la clientèle
    1 (800) 268-8186
    www.dynamique.ca/billetsdedepot
    ou
    Goodman & Company, Conseil en placements ltée
    Trevor Hampden
    Relations avec les médias
    (416) 365-5002