World Vision Canada

World Vision Canada

30 avr. 2007 07h00 HE

Trois nouvelles ambassadrices pour mobiliser les jeunes contre la pauvreté mondiale

Trois participantes du Jeûne pour les jeunes de Vision Mondiale remportent un voyage en Tanzanie

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 avril 2007) -

Au responsable de l'affectation

Mlle Audrey Allan de Montréal a remporté un concours national de Vision Mondiale intitulé Jeune Ambassadeur, lui permettant de faire un voyage en Tanzanie cet été. Mlle Allan est une des trois participantes à avoir remporté ce prix-des jeunes qui ont participés au Jeûne pour les jeunes de Vision Mondiale-et elle passera deux semaines à partager des connaissances et à s'informer au sujet du quotidien de jeunes Tanzaniens.

"Ce voyage en Tanzanie sera sûrement une expérience qui changera ma vie et il représente une opportunité unique. Bien que je serai confrontée à la pauvreté dans ce pays, je sais d'avance que je verrai aussi de l'espoir," a déclaré Mlle Allan quant à la perspective de son prochain voyage. "Je pense que le défi le plus important qui m'attend sera lorsque je reviendrai. Je veux que les personnes autour de moi se rendent compte des besoins réels dans le monde et s'impliquent personnellement et dans leur collectivité."

Agée de 17 ans, Mlle Allan voyagera en Tanzanie avec ses compagnes, deux autres jeunes ambassadrices de Vision Mondiale, Mlle Ann Marie Medland, âgée de 17 ans de London, Ontario et Mlle Katrina Walters, âgée de 16 ans d'Abbotsford, Colombie-Brittanique. Après une entrevue rigoureuse et un processus de sélection bien établis, ces trois jeunes filles se sont distinguées des 100 candidat(e)s comme étant des leaders exceptionnelles dans leurs écoles et leurs communautés, possédant un intérêt spécial pour défendre les pauvres.

Le concours Jeune Ambassadeur de Vision Mondiale a été lancé en février comme partie intégrale du Jeûne pour les jeunes. Le but de ce concours est de sensibiliser les jeunes à s'impliquer dans les enjeux au niveau mondial. Ce concours s'adressait aux participants du Jeûne pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans. Il est estimé que plus de 100 000 jeunes du Canada ont participé au Jeûne pour les jeunes de Vision Mondiale en 2007 dont plus de 4 000 au Québec. L'évènement a été amorcé le 13 et 14 avril. Il est prévu que le Jeûne pour les jeunes permettra d'amasser plus de 5 millions $ aux programmes de Vision Mondiale.

"Le programme Jeune Ambassadeur espère former les citoyens mondialement responsables des prochaines générations," a déclaré Marie-Eve Bertrand, représentante de Vision Mondiale. "Ces étudiants sont de futurs dirigeants. Ils désirent être informés des situations difficiles de leurs semblables, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, et veulent faire tout leur possible pour leur apporter du support et des solutions."

En tant que jeunes ambassadrices de Vision Mondiale, les trois étudiantes obtiendront une connaissance de premier plan sur les questions au niveau mondial et pourront voir les projets communautaires en action de Vision Mondiale. Elles s'impliqueront au cours de l'année à venir à sensibiliser d'autres Québécois et des jeunes du Canada en rapportant les faits marquants de leur voyage en Tanzanie et en mobilisant leurs pairs à devenir défenseurs des pauvres.

"Les jeunes m'inspirent continuellement avec leurs inquiétudes en ce qui concerne le bien-être des enfants à l'étranger. Le fait que 100 000 jeunes ont participé au Jeûne pour les jeunes de Vision Mondiale démontre bien qu'il existe de l'espoir pour le futur," a déclaré M. Dave Toycen, président et chef de la direction de Vision Mondiale. "Ces trois jeunes filles se sont distinguées comme étant passionnées vis-à-vis des problèmes de la pauvreté. Je pense que leur expérience en Tanzanie ne représentera qu'un début pour elles."

Vision Mondiale est un organisme humanitaire chrétien de secours, de développement et de défense des droits aidant les enfants, les familles et les communautés à combattre la pauvreté et l'injustice sans égard à la religion, à la race, au caractère ethnique ou au sexe. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site VisionMondiale.ca


Pour obtenir de plus amples renseignements, ou pour obtenir une entrevue avec Mlle Allan ou Marie-Eve Bertrand, représentante de Vision Mondiale, veuillez communiquer avec:



David Lussier, directeur des Relations publiques
514-845-3737, poste 238
514-519-1383 (cel)
David_Lussier@VisionMondiale.ca


Renseignements

  • World Vision Canada
    David Lussier
    directeur des Relations publiques
    (514) 845-3737, poste 238 or (514) 519-1383 (cel)
    Courriel: David_Lussier@VisionMondiale.ca