Catalyst Canada

Catalyst Canada

10 nov. 2015 07h00 HE

Trois personnalités exceptionnelles du monde des affaires reçoivent les Prix honorifiques Catalyst Canada 2015 en reconnaissance de leur contribution à l'avancement des femmes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 10 nov. 2015) - Catalyst Canada rend aujourd'hui hommage aux lauréats des prestigieux Prix honorifiques Catalyst Canada 2015, trois dirigeants d'entreprise dont le leadership a été transformationnel et qui, par leurs actions et exemples, accélèrent l'avancement des femmes au sein de leurs organisations, secteurs industriels et communautés, par le biais de la création de milieux de travail inclusifs.

Les lauréats des Prix honorifiques Catalyst 2015 seront célébrés au cours de la conférence qui se tient aujourd'hui et du dîner qui suivra, à l'Hôtel Fairmount Royal York de Toronto. Il s'agit de :

Bill Thomas, chef de la direction et associé principal, KPMG Canada et président, KPMG Amériques (Catégorie Dirigeant de société ou d'entreprise)

Cynthia Hansen, vice-présidente principale, Exploitation, Enbridge Liquids Pipelines Inc. (Catégorie Personnalité du monde des affaires)

Colleen Moorehead, chef de la direction, Clientèle, Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r. l. (Catégorie Personnalité du monde des affaires)

« Nous saluons le leadership exceptionnel des lauréats de cette année », a déclaré Alex Johnston, directrice générale, Catalyst Canada. « Chacun d'eux a pris des mesures audacieuses pour créer des milieux de travail inclusifs au sein desquels l'ensemble les gens brillants et talentueux, quelles que soient leur origine, ont la possibilité de réussir. Ce sont de véritables chefs de file au Canada, qui sont fermement convaincus que non seulement l'inclusion représente un réel avantage pour les affaires, mais qu'elle est en plus vitale pour l'avenir économique de notre pays ».

« Félicitations aux lauréats 2015 de Catalyst Canada, trois leaders exemplaires dont l'engagement envers la diversité et l'inclusion continuent de faire avancer leurs entreprises respectives et d'être une inspiration pour les autres », a souligné Bill Downe, PDG de BMO Groupe financier et président du conseil consultatif de Catalyst Canada, qui présidera ce soir le dîner des Prix honorifiques de Catalyst Canada. « En visant le développement de l'ensemble des talents du Canada, et en nous assurant que des occasions d'un calibre égal sont accessibles à tous et toutes, nous renforçons la compétitivité de notre pays dans le contexte d'une économie mondiale qui évolue rapidement. Le temps des discussions est révolu, il est grand temps d'agir, et nous remercions ces champions d'avoir su relever le défi.

La recherche Catalyst démontre systématiquement que le fait de parrainer les femmes et de défendre leurs intérêts n'est pas uniquement bon pour l'avancement professionnel de celles-ci, mais également pour les entreprises, et que cela contribue à la création de solides bassins de talents. Des études concluent également que les sociétés dont la main-d'œuvre inclusive est bien gérée favorisent par le fait même l'innovation et la créativité, et leurs résultats financiers sont systématiquement supérieurs.

POSSIBILITÉ D'ENTREVUES

À PROPOS DES PRIX HONORIFIQUES DE CATALYST CANADA

Les Prix honorifiques de Catalyst Canada célèbrent chaque année ceux et celles qui se font les champions de l'avancement des femmes et des milieux de travail inclusifs dans les entreprises canadiennes. Reconnaissant que les milieux de travail inclusifs sont un grand avantage pour les affaires, ces défenseurs exceptionnels sont des modèles exemplaires pour les dirigeants d'entreprises du Canada.

À PROPOS DE CATALYST

Fondé en 1962, Catalyst est le principal organisme sans but lucratif consacré à l'avancement des femmes dans le monde des affaires. Établi aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Inde, en Australie et au Japon, et comptant plus de 800 organisations membres, Catalyst est une ressource fiable en matière de recherche, d'information et de conseils au sujet des femmes dans le monde du travail.

Renseignements