Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

08 nov. 2016 10h30 HE

Trois projets d'infrastructure des Territoires du Nord-Ouest bénéficient d'un financement gouvernemental conjoint

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwired - 8 nov. 2016) - Les gouvernements du Canada et des Territoires du Nord-Ouest ainsi que les administrations locales investissent dans des infrastructures publiques modernes qui favoriseront la création d'emplois, tout en améliorant la qualité de vie des Canadiens du Nord et en contribuant à renforcer les collectivités.

Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Caroline Cochrane, ministre des Affaires municipales et communautaires, ont annoncé aujourd'hui plus de 4 millions de dollars de financement pour trois projets d'infrastructure dans le territoire au titre du Fonds des petites collectivités du gouvernement du Canada.

Ce financement aidera à améliorer l'étang d'épuration à Fort Liard, à procéder à la réfection de huit routes à Norman Wells et à moderniser le centre récréatif d'Aklavik. Une fois terminés, les travaux amélioreront de façon significative les services municipaux aux résidents et aideront à stimuler le développement régional.

Dans le cadre du Fonds des petites collectivités, les gouvernements du Canada et des Territoires du Nord-Ouest continueront à travailler en partenariat pour financer des projets d'infrastructure prioritaires qui contribueront à rendre les collectivités du Nord plus fortes, plus inclusives et durables.

Citations

« Les infrastructures sont la clé pour aider la classe moyenne à trouver de bons emplois et stimuler la croissance économique. En offrant un financement important pour les infrastructures, on permet aux collectivités canadiennes de bénéficier d'investissements qui favorisent le développement durable et la prospérité à long terme dans le Nord. Les municipalités sont les mieux placées pour connaître les besoins de leurs communautés, et leurs points de vue sont essentiels pour bâtir les infrastructures du XXIe siècle. »

Michael McLeod, Député des Territoires du Nord-Ouest

Au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Les investissements effectués dans le cadre du Fonds des petites collectivités aident les administrations locales des Territoires du Nord-Ouest à répondre aux priorités locales en matière d'infrastructure au titre d'une vaste gamme de catégories admissibles de projets. La diversité des projets d'infrastructure qui reçoivent du financement est démontrée dans le soutien apporté pour les installations récréatives, les routes et les installations de gestion des eaux usées dans ces trois collectivités. Les projets annoncés aujourd'hui auront des avantages pour les résidents et ils amélioreront leur qualité de vie. »

L'honorable Caroline Cochrane, Ministre des Affaires municipales et communautaires

« Le développement des infrastructures est vital pour la santé et le bien-être des gens de Norman Wells. Les résidents ont exprimé leurs préoccupations concernant les conséquences négatives de la mauvaise qualité de la surface des routes et de la poussière partout dans la ville. Des investissements comme celui-ci améliorent la qualité de vie de nos résidents, rendent la vie de tous ceux qui vivent et travaillent à Norman Wells plus facile, plus saine et plus sécuritaire. De plus, ces projets stimuleront considérablement l'économie locale. Au nom des résidents de Norman Wells, nous sommes enchantés de collaborer étroitement avec le gouvernement du Canada et celui des Territoires du Nord-Ouest et les remercions du soutien qu'ils nous apportent grâce à ces investissements stratégiques dans les infrastructures publiques communautaires. »

Nathan Watson, Maire de Norman Wells

« Les améliorations apportées à notre centre récréatif nous permettront de réduire notre consommation d'énergie, de soutenir des actions communautaires et d'offrir aux résidents des possibilités de loisir et d'activité physique. Le hameau d'Aklavik continue de soutenir et d'encourager le choix d'un style de vie sain. »

Charlie Furlong, Maire d'Aklavik

« Le hameau de Fort Liard continue d'investir dans les infrastructures publiques de notre communauté pour veiller à ce que nous puissions continuer à gérer et à faire fonctionner nos actifs et nos systèmes de façon durable afin de soutenir les services municipaux offerts aux résidents. Le partenariat de financement avec le gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds des petites collectivités et le soutien du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest ont donné à la collectivité la possibilité de procéder à une modernisation d'infrastructure et de prolonger la vie de nos installations pour de nombreuses années. »

Steven Steeves, Maire de Fort Liard

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars de financement en infrastructure sur 12 ans pour appuyer le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les infrastructures de transport à l'appui du commerce et les collectivités rurales et du Nord.
  • Dans le cadre du Fonds des petites collectivités, le gouvernement du Canada fournira 2 655 250 $ pour ces projets, dont le coût total est de 4 482 676 $.
  • Les administrations des collectivités apporteront les 1 827 426 $ restants.

Produit connexe

Pour en apprendre davantage, lisez le document d'information.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada

Investissements fédéraux dans les infrastructures des Territoires du Nord-Ouest

Fonds des petites collectivités

Ministère des Affaires municipales et communautaires - Fonds des petites collectivités (disponible en anglais seulement)

Nouveau Plan Chantiers Canada

Twitter : @INFC_fra

Site Web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Jay Boast
    Conseiller en communications et du site Web
    Ministère des Affaires municipales et communautaires
    Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
    867-767-9162, poste 21044
    jay_boast@gov.nt.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    www.infrastructure.gc.ca