Save the Children Canada

Save the Children Canada

06 sept. 2012 15h06 HE

Trouver une source : Crise alimentaire au Sahel

Le fonds de contrepartie pour le Sahel du gouvernement touche à sa fin. Les Canadiens seront-ils à la hauteur de cette crise humanitaire?

OUGADOUGOU, BURKINA FASO--(Marketwire - 6 sept. 2012) - Première organisation indépendante au monde pour les enfants, Aide à l'Enfance a pour mission d'obtenir des progrès décisifs dans la manière dont le monde traite les enfants et de réaliser des changements immédiats et durables dans leurs vies.

Nous travaillons pour créer un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement et à la participation.

Le 7 août dernier, le gouvernement du Canada annonçait la création d'un fonds de contrepartie pour le Sahel. Pour chaque dollar donné par les Canadiens en appui aux secours d'urgences au Sahel, le gouvernement du Canada verse un dollar au Fonds de contrepartie pour le Sahel.

Malheureusement, les distractions estivales et le manque de couverture médiatique sur cette crise se sont traduits par un taux de réponse plus faible comparativement au programme de contrepartie pour la crise alimentaire en Afrique de l'Est de l'année dernière. Le moment est venu d'agir pour éviter une catastrophe humanitaire d'une ampleur considérable.

La population canadienne peut donner de l'espoir et offrir une aide humanitaire essentielle à 18 millions de personnes, et à plus de 1 million d'enfants, qui luttent quotidiennement pour ne pas mourir de faim. Alors que la crise au Mali perdure, la population malienne déplacée pèse lourdement sur les ressources de pays qui luttent déjà pour répondre aux besoins de leurs populations.

Aide à l'Enfance dispose d'équipes d'intervention dans chaque pays du Sahel.

Le directeur de pays d'Aide à l'enfance pour le Burkina Faso, le Dr Mathurin Bonzi, est sur le terrain au Burkina Faso. L'agente de programme, Santé et nutrition d'Aide à l'Enfance, Rebecca Harry sera au Mali du dimanche 9 septembre au vendredi 14 septembre 2012.

Qui : Dr Mathurin Bonzi - Directeur de pays, Burkina Faso, Aide à l'Enfance.
Rebecca Harry, Agente de programme, Santé et nutrition, Aide à l'Enfance
Quoi : Les travailleurs de l'humanitaire mobilisés pour répondre à la crise alimentaire dans l'Ouest du Sahel.
Quand : Dr Mathurin Bonzi est au Burkina Faso du lundi 10 septembre au mercredi 12 septembre 2012
Rebecca Harry sera au Mali du dimanche 9 septembre au vendredi 14 septembre 2012
Où : Burkina Faso
Mali
Pourquoi : 18 millions de personnes, dont 1 million d'enfants, sont confrontées à une crise alimentaire dans la région du Sahel en Afrique de l'Ouest. Le temps presse. Les Canadiens peuvent faire une différence.

Renseignements