Trow Associates Inc.

Trow Associates Inc.
Teknika HBA

Teknika HBA

12 juin 2008 18h01 HE

Trow et Teknika HBA fusionnent

Cette association donne naissance à l'un des plus importants conglomérats canadiens de services en ingénierie

BRAMPTON, ONTARIO--(Marketwire - 12 juin 2008) - Trow Global (Trow), une firme de génie-conseil multidisciplinaire et Teknika HBA, une firme québécoise de génie-conseil multidisciplinaire, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de fusion entre les deux firmes. Grâce à la complémentarité des services fournis par chacune des firmes, le conglomérat sera en mesure d'offrir à ses clients des solutions toujours plus intégrées. Teknika HBA conservera son identité et continuera d'offrir des services à valeur ajoutée à ses clients et de poursuivre sa croissance au Québec, en tant que membre de Trow. Les détails de la transaction n'ont pas été divulgués.

Trow offre ses services dans des disciplines aussi variées que, entre autres, le bâtiment, l'environnement, l'infrastructure, la géotechnique, la gestion de projet et de la qualité à des clients figurant parmi les leaders dans les secteurs public et privé. Cette fusion représente une progression naturelle pour Trow et Teknika HBA puisque les deux firmes présentent des modèles d'affaires similaires et complémentaires. Le conglomérat comptera près de 2000 employés répartis dans 60 bureaux situés en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario, au Québec, aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde.

" Cette transaction constitue un jalon dans l'histoire de Trow et de Teknika HBA. Nous avons considérablement étendu notre champ d'action géographique et ensemble, nous disposons d'une plus grande variété de solutions à offrir à notre clientèle, " a affirmé Vlad Stritesky, président de Trow. " L'association des employés, des expertises et des solutions de Trow et de Teknika HBA nous permet de nous positionner plus favorablement que jamais pour évoluer et croître avec les besoins de nos clients et poursuivre notre expansion au niveau mondial."

" Cette fusion est d'une importance primordiale à la fois pour Teknika HBA et pour Trow car elle renforce notre position sur les marchés national et international et nous permettra de poursuivre notre croissance et d'être en mesure de mieux affronter la globalisation des marchés. Nous sommes fiers de compter sur un partenaire qui, comme nous, accorde la priorité à son capital le plus important, c'est-à-dire son personnel, à la qualité de son savoir-faire et au service à la clientèle " affirme Wilfrid Morin, président de Teknika HBA.

A propos de Trow

Fondée en 1957 et comptant plus de 50 années de service, Trow est devenue l'une des plus importantes sociétés de génie-conseil au Canada. Grâce à ses bureaux répartis à travers tout le Canada, les Etats-Unis et dans le monde et ses projets en cours à travers le monde, Trow offre à sa clientèle des secteurs public et privé une gamme complète de services. Ceux-ci sont fournis par une équipe comptant plus de 1100 employés, dont des ingénieurs et des experts spécialisés situés dans plus de 40 villes canadiennes et américaines et ailleurs dans le monde. Lauréate du programme des 50 Sociétés les mieux gérées au Canada en 2001 et 2006, et requalifiée en 2002, 2003 et 2007, Trow offre des solutions intégrées dans les secteurs commercial, industriel, institutionnel, résidentiel, du transport, des infrastructures et de l'énergie. La compagnie est actuellement en plein essor, tant au niveau national qu'au niveau international.

A propos de Teknika HBA

Fondée en 1928, Teknika HBA est une firme multidisciplinaire comptant plus de 700 employés. Offrant des services de génie-conseil en consultation, ingénierie, urbanisme et en gérance de construction, elle ouvre tout particulièrement dans les domaines des infrastructures publiques, aéroportuaires et urbaines, du bâtiment, du génie industriel, de l'environnement et du développement durable, de l'ingénierie des sols et matériaux, de l'énergie et de la gestion de projet. Teknika HBA a été lauréate du concours des 50 Sociétés les mieux gérées au Canada en 2004 et 2007 et s'est requalifiée en 2005 et 2006. Teknika HBA est active sur le plan international grâce à sa filiale, Experco International depuis 1962.

Renseignements