SOURCE: TRUSTe

TRUSTe

24 avr. 2012 04h00 HE

TRUSTe étend sa Suite de gestion de la vie privée au sein de l'UE

La société propose « TRUSTed Consent Manager » et « TRUSTed Ads EU » afin de répondre aux exigences de gestion de la vie privée pour les sociétés actives en Europe

SAN FRANCISCO, CALIFORNIE--(Marketwire - Apr 24, 2012) - À la veille de la Conférence intensive sur la protection des données en Europe de l'IAPP, TRUSTe, le plus grand fournisseur mondial de solutions de gestion de la vie privée, a annoncé aujourd'hui avoir étendu sa suite de solutions de gestion de la vie privée au sein de l'UE, offrant deux nouveaux produits pour fournir à l'industrie la suite de solutions de vie privée au sein de l'UE la plus complète disponible aujourd'hui. Les nouveaux produits, TRUSTed Consent Manager etTRUSTed Ads EU, ont été développés en réponse à une forte demande de la part de la clientèle et conçus pour fonctionner conjointement avec la solution de TRUSTe dont le lancement a récemment été annoncé, EU Cookie Audit. Les trois produits fonctionnent ensemble pour offrir une combinaison imbattable de services afin de commencer à traiter les difficultés de gestion de la vie privée auxquelles sont confrontées les sociétés multinationales et européennes menant des activités en ligne en Europe.

Pour les sociétés dont les sites Web sont consultés par des consommateurs européens, EU Consent Manager aide à répondre à l'exigence de conformité mandatée par la Directive sur la vie privée de l'UE consistant à obtenir un consentement informé avant de stocker ou d'accéder à des données sur l'ordinateur d'un consommateur. Le Royaume-Uni a désigné le 25 mai 2012 comme échéance de satisfaction de cette conformité. Pour les publicitaires, les éditeurs et les réseaux qui utilisent de la publicité comportementale en ligne (PCL), TRUSTed Ads EU offre une conformité aux normes de vie privée exposées dans le Cadre européen d'autorégulation pour la publicité comportementale en ligne établi par l'IAB Europe/EASA.

« Les stratégies de gestion de la vie privée de l'UE doivent être complètes et bien pensées », a déclaré Chris Babel, PDG de TRUSTe. « TRUSTe est la seule société à posséder l'expertise dans le domaine de la vie privée ainsi que les technologies et l'image de marque requises pour développer et offrir des solutions répondant aux besoins des particuliers et des entreprises à l'échelle mondiale. L'UE fait face à des exigences sans précédent et en rapide évolution en matière de vie privée, et TRUSTe s'est engagée à offrir des services et technologies de premier ordre pour aider les sociétés à relever ces défis importants. »

IDG UK est la plus grande société de médias technologiques du Royaume-Uni et fait partie d'IDG Global, la plus importante société mondiale de recherche, d'évènements et de médias technologiques, atteignant plus de 280 millions d'acheteurs technologiques dans 97 pays. Dawn Briddon, Responsable du marketing institutionnel chez IDG UK, a expliqué :

« Nous nous sommes engagés à répondre à la Directive sur la vie privée de l'UE et à garantir que nos clients se voient offrir un moyen intuitif de gérer leurs préférences de vie privée. En tant qu'acteur mondial expérimenté, nous sommes convaincus que TRUSTe est le meilleur partenaire pour nous aider à développer la bonne stratégie de gestion de la vie privée. »

Le lancement de ces nouveaux produits aidera aussi les sociétés à répondre à leurs importantes préoccupations relatives à la vie privée parmi les consommateurs révélées dans le récent « Indice de confiance des consommateurs concernant la vie privée - Édition Grande-Bretagne (mars 2012) » de TRUSTe et le manque d'adhérence relatif aux meilleures pratiques de vie privées révélé dans le récent « Indice relatif à la vie privée sur les sites Web - Édition Grande-Bretagne (avril 2012). »

Danilo Labovic, Directeur général pour la zone EMOA chez TRUSTe, a ajouté : « Notre équipe de la zone EMOA œuvre dans le but de combler cette faille du marché avec les services et technologies éprouvés de TRUSTe, en s'associant avec des sociétés britanniques et européennes alors qu'elles s'efforcent de mettre en œuvre des programmes de vie privée qui reflètent mieux leurs propres normes élevées de service à la clientèle, tout en se conformant aux changements règlementaires. »

La Suite de gestion de la vie privée au sein de l'UE de TRUSTe : une suite complète de solutions désormais disponible
TRUSTed Consent Manager, TRUSTed Ads EU, EU Cookie Audit

TRUSTed Consent Manager
TRUSTed Consent Manager offre choix et transparence aux consommateurs concernant la collecte et l'utilisation de leurs renseignements personnels, ainsi qu'une mise en œuvre facile par les opérateurs de sites Web. TRUSTed Consent Manager satisfait à l'exigence de consentement informé de la Directive sur la confidentialité de l'UE, permettant aux sites Web de déployer des notifications de consentement expresses ou implicites. En proposant une mise œuvre de consentements à la fois expresses et implicites, TRUSTed Consent Manager offre une flexibilité complète et prend en considération non seulement les différences règlementaires internationales, mais aussi les besoins d'un site particulier.

TRUSTed Consent Manager offre une interface intuitive pour les consommateurs pouvant être personnalisée par les entreprises pour qu'elle corresponde à leur marque. Intégré de manière transparente au système sophistiqué de gestion des préférences de TRUSTe, TRUSTed Consent Manager offre la solution de gestion des consentements en temps réel la plus performante disponible aujourd'hui.

TRUSTed Ads EU
TRUSTed Ads EU offre une version personnalisée de la plateforme bien établie de conformité de PCL de TRUSTe déjà utilisée par les plus grands publicitaires, éditeurs et réseaux au monde. TRUSTed Ads EU répond aux exigences d'autorégulation, tout en offrant choix et notifications aux consommateurs, et comporte l'icône d'option publicitaire « Forward i », marque mondialement reconnue pour des choix et notifications améliorés. Les sociétés de l'écosystème publicitaire peuvent tirer parti de la plateforme TRUSTed Ads pour offrir des commandes et notifications de vie privée personnalisées permettant aux consommateurs d'accroître le caractère favorable et les perceptions des ciblages comportementaux et autres ciblages publicitaires.

De nombreuses sociétés européennes, dont Adconion UK, MediaMind et YD, ont déjà standardisé la plateforme TRUSTed Ads, desservant collectivement des milliards d'impressions mensuelles en Europe.

La Suite de gestion de la vie privée au sein de l'UE de TRUSTe, comme toutes les solutions de TRUSTe, vise à équilibrer la prise en charge des technologies nouvelles et innovantes, telles que la PCL, tout en satisfaisant à la nécessité d'une plus grande transparence et d'un choix plus important pour les consommateurs et en répondant aux exigences règlementaires mondiales émergentes. Les solutions pour l'UE de TRUSTe tirent parti de la technologie et des meilleures pratiques de vie privée basées sur des milliers d'implémentations clients à travers une large variété de secteurs au cours des dix dernières années. TRUSTe poursuivra le développement de sa Suite de gestion de la vie privée au sein de l'UE en réponse aux commentaires de sa clientèle et aux changements des lois sur la vie privée de l'UE, améliorant la solution au-delà de l'échéance du 25 mai alors que l'écosystème de surveillance tiers travaille en partenariat pour intégrer les préférences de consentement spécifiques aux sites.

Pour tout complément d'information sur la Suite de gestion de la vie privée au sein de l'UE de TRUSTe, veuillez consulter le site www.truste.com/eu-privacy.

À propos de TRUSTe
TRUSTe est le plus grand fournisseur mondial de solutions de gestion de la vie privée et propose une vaste gamme de solutions qui permettent aux entreprises multinationales de traiter de façon sûre et efficace les données des clients qui alimentent leurs activités en ligne - y compris la publicité, les services en nuage, les applications mobiles et les sites Internet. Plus de 5 000 sociétés, y compris des marques internationales de premier plan comme Apple, Disney, eBay, LinkedIn, Microsoft et Zynga, font confiance à TRUSTe pour instaurer la confiance et répondre à des défis complexes et en évolution constante en matière de vie privée. La mission de TRUSTe, basée sur un cadre de référence « Truth in Privacy » (la vérité sur la protection de la vie privée), s'appuie sur une base solide de transparence, de respect du choix des consommateurs et de prise de responsabilité concernant la collecte et l'utilisation d'informations personnelles. Des millions de consommateurs à travers le monde reconnaissent et font confiance au sceau de certification de TRUSTe en tant qu'indicateur de pratiques responsables en matière de protection de la vie privée. Pour tout complément d'information sur TRUSTe et sa gamme de produits, veuillez consulter le site http://www.truste.com.

Renseignements