TSO3 Inc.
TSX : TOS

TSO3 Inc.

02 avr. 2012 16h36 HE

TSO3 annonce un placement sur une base de prise ferme privée de 7,8 millions $ Can.

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 2 avril 2012) -

DISSEMINATION AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS OU SUR LE TERRITOIRE DES ÉTATS-UNIS INTERDITE.

TSO3 inc (TSX:TOS) (« TSO3 » ou « la Société ») un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Marchés des capitaux Desjardins et Corporation Canaccord Genuity et y compris Byron Capital Markets (collectivement, les « preneurs fermes »), conformément à laquelle les preneurs fermes ont convenu d'acheter, sur une base de placement par prise ferme privée, 6 000 000 d'unités (les «Unités ») de TSO3 au prix de 1,30 $ par Unité (le "prix d'émission") pour un produit brut total à TSO3 de 7 800 000 $ (le "Placement").

Chaque Unité sera composée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'action. Chaque bon de souscription entier (un « Bon ») permettra à son détenteur d'acheter une action ordinaire additionnelle de la Société à un prix de 2,00 $ par action ordinaire pour une période de 12 mois suivant la date de clôture, tel que défini ci-dessous. La Société a également décidé d'accorder aux preneurs fermes une option pour souscrire jusqu'à concurrence de 900 000 Unités additionnelles au prix d'émission (« l'option des preneurs fermes »), pour un produit brut total additionnel à TSO3 de 1 170 000 $, exerçable, en tout ou en partie, à tout moment jusqu'à 48 heures avant la date de clôture. Si l'option des preneurs fermes est levée intégralement, le produit brut total à TSO3 sera de 8 970 000 $. Le produit net tiré du placement sera utilisé pour soutenir le fonds de roulement et à d'autres fins générales d'entreprise, incluant les activités menant aux approbations réglementaires et le lancement commercial du nouveau produit destiné aux blocs opératoires (OR).

« Nous sommes d'avis que d'aller de l'avant avec cette émission d'actions est une décision responsable en ce moment, qui permet de renforcer adéquatement notre position financière », a indiqué R.M. (Ric) Rumble, président-directeur général de TSO3. « Bien qu'il y ait eu des délais additionnels sur le plan réglementaire, nous dédions actuellement nos efforts en priorité à l'obtention de l'autorisation commerciale aux États-Unis et nous demeurons convaincus de notre réussite. Nous tenons également à maintenir nos initiatives actuelles, telles que celle visant le dépôt de la demande réglementaire pour le produit OR et son lancement commercial, ainsi que la réduction des coûts et d'autres efforts en appui au produit déjà en cours de déploiement commercial », a ajouté M. Rumble. « Nous croyons que cette émission d'actions est de taille appropriée pour nous permettre de continuer à financer nos efforts tout en minimisant la dilution pour nos actionnaires", a conclu M. Rumble.

Les bons de souscription sont assujettis à une expiration accélérée si, à tout moment après le 24 août 2012, le cours de clôture des actions ordinaires à la Bourse de Toronto est égal ou supérieur à 2,50 $ pour une période de 10 jours de bourse consécutifs, auquel cas la Société peut donner aux détenteurs un avis écrit indiquant que les bons de souscription expireront à 17h00 (heure de Montréal) le 30e jour de la date de réception de ladite notification.

Le placement sera réalisé par voie d'un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés dans chacune des provinces du Canada et aux États-Unis en vertu de dispenses d'inscription applicables (les « juridictions de qualification»). Le placement devrait être conclu le ou vers le 24 avril 2012 (la « date de clôture ») et est soumis à la satisfaction de certaines conditions, y compris la réception de toutes les approbations réglementaires applicables, incluant l'approbation de la Bourse de Toronto.

La Société a convenu de payer aux preneurs fermes une rémunération en espèces égale à 8,0% du produit brut tiré du placement. À titre de rémunération supplémentaire, les preneurs fermes obtiendront des options de rémunération (les « options de rémunération ») égales à 5,0% du nombre d'Unités émises dans le cadre de l'offre (y compris lors de l'exercice de l'option des preneurs fermes). Chaque option de rémunération pourra être exercée pour acquérir une action ordinaire au prix d'exercice de 1.30$ pendant une période de 18 mois suivant la date de clôture, sous réserve de l'approbation réglementaire.

Les titres offerts ne sont pas enregistrés en vertu du U.S. Securities Act of 1933, tel qu'amendé, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou des dispenses applicables d'enregistrement. Ce communiqué de presse ne peut constituer une offre de vente ou une sollicitation pour l'achat de valeurs mobilières à l'intérieur de tout État des États-Unis où une telle offre ou sollicitation serait contraire aux lois.

À propos de TSO3

TSO3, fondée à Québec en juin 1998, se spécialise dans la recherche et le développement de technologies de stérilisation de haute performance et à fort potentiel commercial pour la stérilisation des instruments médicaux. TSO3 développe des produits pour les aires de stérilisation en milieu hospitalier et offre une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux.

Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 Inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

Source : TSO3 inc.

Actions en circulation : 58 785 682

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements

  • TSO3 Inc.
    Caroline Côté
    Directrice - Relations d'affaires et aux investisseurs
    (418) 651-0003, poste 237
    ccote@tso3.com