Investissements TSPL inc.
TSX CROISSANCE : IMS.H

07 avr. 2015 13h30 HE

TSPL annonce la signature d'une lettre d'intention visant l'acquisition de Zippler Inc.

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 7 avril 2015) - Investissements TSPL Inc. (« TSPL » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:IMS.H) est heureuse d'annoncer qu'elle a signé une lettre d'intention (la « Lettre d'intention ») visant l'acquisition de la totalité des actions (les « Actions de Zippler ») émises et en circulation de Zippler inc. .

Aux termes de la Lettre d'intention, la Société a convenu d'acheter de la société Génius (CSE:GNI) la totalité des actions en circulation de ZIPPLER en contrepartie de l'émission en faveur de Genius de 16 000 000 d'actions ordinaires de TSPL, d'une valeur totale réputée de 3 200 000$.

Conditions à la réalisation de la transaction

La transaction est conditionnelle à la réalisation d'un placement privé d'actions ordinaire de Genius pour un montant de 150 000$ préalablement à la clôture. Les fonds de ce placement privé seront utilisés en totalité pour le développement de ZIPPLER.

La transaction est conditionnelle à l'obtention d'un prêt par TSPL pour un montant minimal de 100 000$, préalablement à la clôture.

La transaction est également conditionnelle à la réalisation d'un placement privé d'unité de TSPL, à la date de clôture, pour un montant minimal de 500 000$ jusqu'à concurrence de 750 000$, étant entendu que la provenance des fonds influera sur la valeur convenue de TSPL et de ZIPPLER et pourra entrainer un ajustement du nombre d'actions de TSPL émises à Genius dans le cadre de la transaction.

Genius devra avoir mené et complété, à sa satisfaction, une vérification diligente de TSPL au plus tard 45 jours à compter de la signature de la lettre d'intention.

TSPL devra aussi avoir mené et complété, à sa satisfaction, une vérification diligente de ZIPPLER dans les 45 jours de la signature de la lettre d'intention.

Une somme de 150 000$ due à Genius par ZIPPLER sera remboursée en entier à la clôture.

Tous les administrateurs et dirigeants de ZIPPLER vont demeurer dans leurs fonctions suivant la clôture de la transaction.

Conseil d'administration de la Société suite à l'Acquisition

Les membres du conseil d'administration de l'émetteur résultant seront choisis d'un commun accord entre l'Acheteur et le Vendeur. À la date du présent communiqué de presse, aucun choix n'a encore été arrêté.

Dirigeants de la Société suite à l'Acquisition

Il est prévu que suite à l'Acquisition, la Société soit dirigée par un nouveau conseil d'administration à être nommé par les actionnaires et les dirigeants de Zippler.

Conditions à la réalisation de l'acquisition de ZIPPLER par la Société

L'Acquisition de Zippler par la Société est sujette à un certain nombre de conditions, incluant sans limitation l'approbation de la Bourse et des autorités compétentes en valeurs mobilières et les conditions préalablement énumérées. L'Acquisition est également conditionnelle à une vérification diligente de Zippler et TSPL à leur satisfaction respective. La clôture de l'Acquisition ne peut avoir lieu tant que l'approbation requise des actionnaires n'aura pas été obtenue. Rien ne garantit que l'Acquisition sera réalisée ou qu'elle sera réalisée dans sa forme proposée. TSPL doit aussi obtenir la levée d'interdiction de ses titres pour avoir fait défaut de déposer ses états financiers dans les délais requis.

Demande de réactivation de TSPL à la cote de la Bourse

La Société, qui est une société NEX, entend présenter une demande afin de migrer à la Bourse après la publication, par celle-ci, du bulletin relatif à l'Acquisition.

Les investisseurs doivent savoir qu'à l'exception des renseignements fournis dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction devant être établie pour les besoins de l'Acquisition, les renseignements publiés ou reçus à l'égard du changement dans les activités de la Société peuvent ne pas être tous exacts ou complets; par conséquent, les investisseurs ne doivent pas s'y fier. La négociation des titres de la Société doit être considérée comme hautement spéculative.

La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération projetée, ni n'a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de la Société par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements