Investissements TSPL inc.
NEX BOARD : IMS.H

07 juil. 2011 15h08 HE

TSPL clôture la première phase d'un placement privé de débentures convertibles

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwire - 7 juillet 2011) - Investissements TSPL Inc. (« TSPL ») (NEX:IMS.H) est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturé une première tranche de son placement privé par voie de débentures convertibles pour un montant en capital de 356 000,00 $ (le « Placement privé »), lesquelles portent intérêt au taux de 10 % par année et viennent à échéance le 8 juillet 2013.

Chaque unité comprend une action ordinaire, au prix de 0,10 $ l'action ordinaire, du capital social de TSPL et un bon de souscription. Chaque bon de souscription permet à son détenteur de souscrire une action ordinaire du capital social de TSPL, au prix de 0,15 $ par action ordinaire, jusqu'au 8 juillet 2013.

TSPL a convoqué une assemblée générale et extraordinaire d'actionnaires qui doit être tenue le 18 août 2011 (l'« Assemblée »). À cette Assemblée, les actionnaires devront notamment se prononcer sur une consolidation d'actions ordinaires selon un ratio de cinq actions pour une nouvelle action (la « Consolidation »). Si la Consolidation n'est pas approuvée, les actionnaires seront également appelés à voter sur le retrait des actions ordinaires de TSPL à la cote de NEX.

Chaque débenture est convertible, automatiquement et, immédiatement après la Consolidation, en unités de TSPL à un prix de 0,10 $ l'unité. À défaut que la Consolidation soit approuvée et que les actions ordinaires de TSPL soient toujours inscrites à la cote de NEX, le prix des unités, suite à la conversion des débentures, sera égal au prix des actions de TSPL à la cote de NEX, le jour suivant le refus par les actionnaires de la Consolidation moins les décotes permises par les politiques de NEX sous réserve d'un prix minimum de 0,10 $. Le prix de l'action ordinaire composant l'unité sera égal au prix de l'unité et le prix du bon de souscription égal à 150 % du prix de l'action ordinaire. Les débentures devront être converties au plus tard une année à compter de la Consolidation.

Les débentures sont sujettes à une période de restriction de 4 mois et un jour à compter de leur émission ainsi que les actions ordinaires et les bons de souscription si les débentures sont converties avant l'expiration de la période de restriction.

La seconde tranche du Placement privé est prévue avant l'Assemblée.

La Bourse de croissance TSX Inc. a conditionnellement accepté l'émission des débentures. Les actions ordinaires et les bons de souscription, suite à la conversion des débentures, ne pourront être émis avant l'obtention de l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX Inc.

TSPL prévoit être en mesure de déposer au moment de l'Assemblée toute la documentation requise afin d'obtenir son approbation finale.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de TSPL par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Jean St-Hilaire, président et administrateur
    (418) 847-8062 poste # 222