Investissements TSPL inc.
NEX BOARD : IMS.H

19 oct. 2010 15h54 HE

TSPL nomme deux administrateurs et obtient une révocation partielle de l'interdiction de transiger

TROIS-RIVIERES, QUEBEC--(Marketwire - 19 oct. 2010) - Investissements TSPL inc. (« TSPL ») (NEX:IMS.H) a nommé deux nouveaux membres à son conseil d'administration. M. Paul St-Louis et M. Jean St-Hilaire ont joint le conseil de TSPL en date d'aujourd'hui. M. St-Louis agira à titre de chef des services financiers.

Messieurs St-Louis et St-Hilaire siégeront également au comité de vérification. M. Yvan Goineau a démissionné du conseil d'administration en date du 1er septembre 2010.

M. Paul St-Louis est administrateur, président et secrétaire de Financière St-Louis S.A., une compagnie de gestion offrant des services professionnels dans le domaine de la fiscalité depuis janvier 2007. De mars 2002 à janvier 2007, il a été président, secrétaire, administrateur et actionnaire majoritaire de St-Louis Capital inc., une compagnie œuvrant dans le domaine de la fiscalité.

M. Paul St-Louis a une formation en fiscalité et en sciences comptables et il est membre de l'ordre des administrateurs agréés du Québec. Son expertise porte sur les aspects fiscaux des fusions et des acquisitions d'entreprises, sur le financement des sociétés et sur la réorganisation corporative sur le plan national et transfrontalier. Il conseille des sociétés, des actionnaires et des investisseurs relativement à la structure et aux aspects fiscaux de leurs opérations, leurs placements et leurs investissements. Il élabore des stratégies de planification fiscale, successorale et de protection du patrimoine.

M. Jean St-Hilaire est président et secrétaire de la compagnie de gestion DGC Groupe Conseils inc. depuis mars 2007. Il est ingénieur civil, possède une maîtrise en gestion de projets et est certifié « Project Management Professional (PMP) ». M. St-Hilaire a supervisé et assuré l'exécution de plusieurs projets importants de construction, principalement dans la région de Québec. Il a été président de l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec inc. (APCHQ). M. St-Hilaire a siégé sur plusieurs conseils d'administration de compagnies publiques et privées.

TSPL est heureuse d'ajouter des membres de cette qualité à son conseil d'administration. TSPL remercie chaleureusement M. Yvan Goineau pour son apport considérable au sein du conseil d'administration et du comité de vérification.

Levée partielle d'interdiction

Les 26 et 27 juillet 2010, l'Autorité des marchés financiers, la Commission des valeurs mobilières de l'Alberta et la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique ont accordé à TSPL une levée partielle de l'ordonnance d'interdiction d'opération sur valeurs aux fins de permettre un placement privé d'un maximum de 205 000 $ afin : i) de faire préparer et déposer les documents requis pour mettre à jour son dossier d'information continue; ii) d'acquitter auprès des autorités de réglementation compétentes les droits impayés et de financer certaines opérations courantes.

Une fois le placement privé complété, les états financiers et les rapports de gestion correspondant préparés et déposés sur SEDAR, TSPL déposera une demande auprès de l'Autorité des marchés financiers, de la Commission des valeurs mobilières de l'Alberta et de la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique afin d'obtenir une levée totale de l'interdiction de transiger.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • André Tousignant
    Président et chef de la direction
    819-691-5885