SOURCE: Tullett Prebon

Tullett Prebon

26 août 2013 12h53 HE

Tullett Prebon annonce le dépôt de sa demande de SEF auprès de la CFTC

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Aug 26, 2013) - Tullett Prebon, l'un des principaux courtiers interprofessionnels, annonce aujourd'hui le dépôt de sa demande de plateforme de négociation des swaps (Swap Execution Facility - « SEF ») auprès de la Commodities Futures Trading Commission (Commission de contrôle des marchés à terme aux États-Unis - « CFTC »).

La SEF, enregistrée en tant que tpSEF Inc., dont le siège social se situe dans le New Jersey, est une filiale à 100 % de Tullett Prebon. Elle a été créée pour assurer la conformité de l'entreprise avec la législation Dodd-Frank, adoptée le 21 juillet 2010.

Shawn Bernardo, directeur général de Tullett Prebon pour le courtage en ligne, membre du Comité exécutif nord-américain de Tullett Prebon et président de la Wholesale Markets Brokers' Association (Association britannique des prestataires de services de courtage sur les marchés de gros - WMBA), est nommé président-directeur général de la SEF.

Le conseil d'administration de la SEF est également composé des administrateurs publics, David Clark, John Spencer et James Quaille, et des directeurs, John Abularrage et Christian Pezeu.

John Abularrage, président-directeur général et président de Tullett Prebon pour les Amériques, a indiqué :

« La SEF de Tullett Prebon représente une part importante du développement de nos activités existantes alors que nous continuons d'accroître nos offres de premier plan à l'échelle mondiale sur ces domaines réglementés par la CFTC et la SEC. Tullett Prebon fournira des plateformes SEF conformes pour permettre à nos clients d'accéder aux liquidités et répondre aux exigences de la nouvelle législation. »

Shawn Bernardo, président-directeur général de Tullett Prebon, a déclaré :

« Au cours des trois dernières années, nous avons fourni aux organismes de contrôle des informations sur le secteur concernant le marché des courtiers interprofessionnels et avons témoigné devant le Congrès alors que les nouvelles réglementations étaient envisagées. Tullett Prebon est impatient de travailler avec la CFTC pour s'assurer que l'entreprise est en mesure de continuer à offrir à ses clients des services de négociation des swaps en conformité avec les nouvelles réglementations. »

À propos de Tullett Prebon

Tullett Prebon (www.tullettprebon.com) est l’un des plus grands courtiers interprofessionnels du monde et intervient en tant qu'intermédiaire sur les marchés financiers de gros, facilitant les activités de négociation de ses clients, dans sept principaux groupes de produits : taux, volatilité, trésorerie, non bancaire, énergie et valeurs, crédits et capitaux propres.

Avec des bureaux dans 22 pays, Tullett Prebon gère des plateformes de réduction des risques, de mise en correspondance d'algorithmes et de volumes, électroniques, hybrides et vocales, pour répondre aux besoins de ses clients et pour satisfaire l'évolution réglementaire du marché. Tullett Prebon fera une demande de plateforme de négociation des swaps auprès de la CFTC et de la SEC aux États-Unis et continuera à offrir des infrastructures conformes à la réglementation dans toutes les autres juridictions.

En plus de ses services de courtage, Tullett Prebon offre différents services d’information sur les marchés, grâce à son service de données du marché des IDB, Tullett Prebon Information.

Tullett Prebon possède des bureaux à Londres, dans le New Jersey, à Hong Kong, Singapour et Tokyo, ainsi que d’autres bureaux, coentreprises et sociétés affiliées à Bangkok, Francfort, Genève, Houston (Texas), Jakarta, au Luxembourg, à Madrid, à Manama (Bahreïn), à Manille, Bombay, New York, Paris, São Paulo, Séoul, Shanghai, Sydney, Toronto, Varsovie et Zurich.

Renseignements



  • Contacts :
    Contact auprès des médias aux États-Unis :
    WT Blase & Associates, Inc.
    Bill Blase
    +1 (212) 221-1079
    billblase@wtblase.com

    Contact auprès des médias au Royaume-Uni :
    M: Communications
    Charlotte Kirkham
    +44 (0)7989 528421
    kirkham@mcomgroup.com