SOURCE: Tullett Prebon

Tullett Prebon

30 mai 2012 14h15 HE

Tullett Prebon Information, en partenariat avec IDS GmbH-Analysis and Reporting Services, une société d'Allianz, lance la solution unique Solvency II

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - May 30, 2012) - Tullett Prebon Information (« TPI »), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de données financières de gré à gré (« OTC » - Over the counter), est ravi d'annoncer le lancement de Solvency II Benchmark Curves, un service unique et haut de gamme comprenant une série complète de courbes de référence Solvency II conçu spécialement pour répondre aux exigences réglementaires des sociétés d'assurance. Le service permet aux gestionnaires des risques d'effectuer des calculs des risques plus précis et de mieux gérer les exigences des fonds grâce à une évaluation précise, tout en aidant également les sociétés à répondre aux défis en matière de production de rapports auxquels elles devront faire face après la mise en œuvre de Solvency II.

Travaillant en partenariat avec IDS GmbH - Analysis and Reporting Services, une société d'Allianz, Tullett Prebon Information a pu allier ses connaissances de base du marché mondial de gré à gré avec l'expérience d'un spécialiste des assurances reconnu au niveau mondial afin de développer une solution de données complète. Le service fournit des courbes de données personnalisées et de qualité permettant l'étalonnage des modèles de risque qui sont nécessaires dans le calcul des exigences minimales de solvabilité.

Et surtout, le service offre aux assurances des courbes ajustées en fonction de la liquidité et du crédit, en mettant l'accent sur la gouvernance et la gestion prévisionnelles des risques par le biais de l'extrapolation des données sur une échéance allant jusqu'à 120 ans.

La mise en œuvre de Solvency II en Europe marque un tournant important dans la manière dont les secteurs de l'assurance et de la gestion des actifs seront réglementés. On estime que 3 600 sociétés dans 27 pays à travers l'UE seront affectées par la directive.

Solvency II augmentera le volume de capitaux que les sociétés d'assurance de l'UE doivent détenir proportionnellement aux risques auxquels elles souscrivent, afin de réduire le risque d'insolvabilité, et placera de nouvelles exigences en matière de capital, de gestion des risques et de divulgation des sociétés d'assurance. Conformément aux nouvelles exigences de reporting, une plus grande attention sera accordée aux données, à l'évaluation précise des positions et au risque à long terme.

Le Service Solvency II Benchmark Curves inclut :


-  Un ensemble de courbes de base comprenant : 

    Des courbes des taux de swap zéro (y compris des méthodes d'extrapolation pour des échéances allant jusqu'à  
    120 ans, et des ajustements du risque de crédit), 68 devises couvrant les membres du G20, de l'EEE,
    d'Asie et d'Amérique latine                                                  

-  Des courbes des taux de swap de base 

    35 pays comprenant les membres du G20 et de l'EEE                                      

-  Des courbes de liquidité 

    EUR, CHF, CZK, HUF, PLN, THB, TWD, USD                                  

-  Des courbes gouvernementales 

    36 devises                                                           

-  Des courbes de spread de crédit corporate 
-  Des courbes de spread de crédit financier 
-  Des courbes Pfandbrief de l'émetteur. 

Les courbes ont été établies à l'aide d'une large variété de méthodologies recommandées comprenant le Bootstrap, Nelson-Siegel, le modèle de spread Nelson-Siegel, la spline exponentielle, les fonctions polynômes, Smith-Wilson, la spline linéaire/cubique, le modèle « GDV » et le modèle d'ancrage à long terme de Nelson-Siege, et sont conformes aux directives de l'EIOPA.

À propos du lancement du produit, Frank Desmond, Directeur général de Tullett Prebon Information, a déclaré :

« Solvency II représente un énorme défi pour les secteurs des assurances et de la gestion des actifs. Solvency II Benchmark Curves offre aux clients une solution convaincante destinée à relever les défis posés par Solvency II grâce à l'association unique des données de gré à gré indépendantes et de haute qualité de Tullett Prebon Information et de la vaste expertise d'IDS Allianz dans les assurances et la gestion des risques. »

Thomas Vogg, Directeur du service des données de marché chez IDS GmbH - Analysis and Reporting Services, a affirmé :

« Le service a été développé par IDS dans le but d'aider Allianz à satisfaire ses propres exigences d'évaluation et de gestion des risques pour Solvency II. Nous disposons d'une grande quantité de données de marché, mais manquons de données de gré à gré car, comme la plupart des sociétés d'assurance, nous n'avons pas d'accès direct aux marchés de gré à gré. Nous avons sélectionné Tullett Prebon en raison de la qualité de ses données et identifié une formidable opportunité de développer le service Solvency II Benchmark Curves . »

À propos de Tullett Prebon Information

Tullett Prebon Information (www.tpinformation.com) est un fournisseur d'informations indépendantes et en temps réel sur les prix des marchés mondiaux de gré à gré financiers et des matières premières. Tullett Prebon Information fournit des données de prix indépendantes de la plus haute qualité en utilisant des technologies et des normes de publication des données de pointe couvrant les principaux marchés, dont ceux des taux, des revenus fixes, du marché monétaire et des devises, de la volatilité, de l'énergie, de l'inflation, des crédits et des actions. Nos clients répartis dans plus de 40 pays font confiance aux données de Tullett Prebon information

À propos de Tullett Prebon

Tullett Prebon (www.tullettprebon.com) est l’un des plus grands courtiers interprofessionnels du monde et intervient en tant qu'intermédiaire sur les marchés financiers de gros, facilitant les activités de négociation de ses clients, et plus particulièrement des banques d’investissement et commerciales. L'entreprise couvre désormais sept principaux groupes de produits : taux, volatilité, trésorerie, non bancaire, énergie et valeurs, crédits et capitaux propres. Tullett Prebon Electronic Broking propose des solutions électroniques pour ces produits.

En plus de ses services de courtage, Tullett Prebon offre différents services d’information sur les marchés, grâce à son service de données du marché des IDB, Tullett Prebon Information.

Tullett Prebon possède des bureaux à Londres, dans le New Jersey, à Hong Kong, Singapour et Tokyo, ainsi que d’autres bureaux, coentreprises et sociétés affiliées à Bangkok, Francfort, Houston (Texas), Jakarta, au Luxembourg, à Madrid, à Manama (Bahreïn), à Manille, Bombay, New York, Paris, São Paulo, Séoul, Shanghai, Sydney, Toronto, Varsovie et Zurich.

À propos d'IDS GmbH - Analysis and Reporting Services

IDS GmbH - Analysis and Reporting Services (IDS) est un fournisseur international de services gérés qui se concentre sur la prestation de services de contrôle des opérations d'investissement de premier ordre auprès des investisseurs institutionnels et des gestionnaires d'actifs. IDS offre un large éventail de solutions pour les analyses des performances et des risques, la conformité des investissements et les rapports consolidés. Une bonne compréhension de l'activité de ses clients et de leurs besoins techniques est l'un des éléments clés de sa proposition de valeur.

IDS a débuté son activité en 2001 en tant que filiale d'Allianz SE et a depuis profité d'une croissance durable.

Renseignements



  • Contacts :
    Médias
    M:Communications
    Charlotte Kirkham
    +44 (0)20 7920 2331

    Maria Souvorov
    +44 (0)20 7920 2327