SOURCE: TuneIn

TuneIn

29 mai 2013 09h57 HE

TuneIn lève 25 millions USD et dépasse le milliard d'heures d'écoute en 2013

Avec ses plus de 40 millions d'auditeurs actifs par mois, TuneIn est la première radio d'écoute en direct en ligne au monde

PALO ALTO, CALIFORNIE--(Marketwired - May 29, 2013) - TuneIn, premier service d'écoute radio au monde, a annoncé aujourd'hui la levée de 25 millions USD de financements provenant d'Institutional Venture Partners (IVP), avec la participation de ses investisseurs actuels Sequoia Capital, Google Ventures et General Catalyst Partners. TuneIn a également annoncé qu'il avait dépassé le milliard d'heures d'écoute au cours des quatre premiers mois de 2013, avec plus de 227 millions de sessions d'écoute pour le seul mois de mars, confortant ainsi sa position de numéro 1 mondial du service d'écoute de radio en direct en ligne.

« Cet investissement nous fournit le capital nécessaire pour accélérer le développement de nouvelles technologies et pour soutenir notre expansion croissante », a déclaré John Donham, PDG de TuneIn. « Nous allons utiliser ce financement pour tirer parti de notre croissance, en nous efforçant avant tout d'augmenter nos revenus provenant de la publicité de nos partenaires de diffusion. »

TuneIn a dépassé le milliard d'heures d'écoute entre janvier et avril 2013, consolidant ainsi sa position mondiale de radio numéro 1 en ligne en direct, avec une audience dépassant de loin les 40 millions d'auditeurs actifs par mois dans 230 pays et territoires. La société a également annoncé qu'elle avait atteint 227 millions de sessions d'écoute d'au moins 60 secondes au cours du mois de mars.

« La croissance rapide de TuneIn, son excellent modèle commercial et son produit omniprésent représentent un investissement très intéressant », a souligné Jules Maltz, commandité d'IVP, qui rejoindra le conseil d'administration de TuneIn. « John Donham est un leader d'exception qui compte transformer radicalement le monde de la radio, un secteur qui pèse plusieurs milliards de dollars. »

Cette annonce suit de près le lancement de TuneIn Live, une refonte de la plateforme qui permet de trouver des stations de radio, des chansons et des événements en direct pertinents dans le monde entier et ce de manière personnalisée Depuis son lancement en mars 2013, TuneIn Live a suscité une hausse massive d'écoute. La société a lancé TuneIn Live pour ses applications populaires iPhone la semaine dernière, et a mis la mise à jour de l'interface à disposition des périphériques Android et iOS et des navigateurs Web à l'adresse www.tunein.com.

Outre le développement de nouveaux produits, TuneIn investit également pour consolider ses capacités internes, notamment par l'embauche de personnel stratégique expérimenté. Récemment, TuneIn a nommé Axel Martinez au poste de directeur financier, chargé des investissements commerciaux stratégiques provenant de cette tranche de financement. Axel Martinez, qui occupait le poste de trésorier adjoint et responsable des marchés de capitaux chez Google Inc., est titulaire d'une maîtrise d'économie et de sciences politiques de l'université Columbia et d'un MBA de l'École de commerce de Harvard.

À propos de TuneIn
TuneIn permet d'écouter la musique, le sport, les débats et les actualités du monde entier à partir de n'importe quel endroit, avec un choix de plus de 70 000 stations de radio AM, FM, HD et Internet et plus de deux millions de programmes sur demande diffusés sur tous les continents sur 200 périphériques connectés. La société est sise à Palo Alto, en Californie. Ses investisseurs existants comprennent Institutional Venture Partners (IVP), Sequoia Capital, Google Ventures et General Catalyst Partners.

À propos d'Institutional Venture Partners (IVP)
Forte de 4 milliards USD de capital investi, Institutional Venture Capital (IVP) est l'une des premières sociétés américaines de capital-risque et de capital-actions spécialisées dans les derniers stades de développement. Actuellement, le partenariat consacre IVP XIV, un fonds de dernier stade d'une valeur d'1 milliard USD, pour des investissements au sein de sociétés de technologies ou de médias à la croissance rapide. Fondée en 1980, IVP a investi dans plus de 300 sociétés, dont 94 sont devenues des sociétés ouvertes. IVP est l'une des entreprises les plus performantes du secteur et possède un TRI sur 32 ans de 43,2 %. IVP se spécialise dans le capital-risque et le capital-développement, les rollups du secteur, les transactions de liquidités de créateurs d'entreprises et les investissements sur certains marchés publics. Depuis sa création, IVP a investi dans des entreprises renommées telles que ArcSight (HPQ), Buddy Media (CRM), ComScore (SCOR), Concur Technologies (CNQR), Dropbox, Fleetmatics (FLTX), HomeAway (AWAY), Juniper Networks (JNPR), Kayak (KYAK), LegalZoom, LifeLock (LOCK), Marketo (MKTO), MobileIron, MySQL (ORCL), Netflix (NFLX), Omniture (ADBE), OneKingsLane, Polycom (PLCM), RetailMeNot, Seagate (STX), Shazam, Synchronoss (SNCR), Tivo (TIVO), Twitter et Zynga (ZNGA). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://ivp.com ou suivez IVP sur Twitter : @ivp.

À propos de Sequoia Capital
Sequoia Capital permet aux créateurs d'entreprises de concrétiser leurs idées innovantes en les transformant en entreprises pérennes. En qualité d'« entrepreneur qui soutient les entrepreneurs », Sequoia a travaillé en étroite collaboration avec des créateurs d'entreprise de renom tels que Steve Jobs d'Apple, Larry Ellison d'Oracle, Len Bosack et Sandy Lerner de Cisco, David Filo et Jerry Yang de Yahoo!, Max Levchin, Elon Musk et Peter Thiel de PayPal, Sergey Brin et Larry Page de Google, Steve Chen et Chad Hurley de YouTube et Reid Hoffman et Jeff Weiner de LinkedIn. Sequoia apporte désormais son concours à une nouvelle génération d'innovateurs pour édifier les entreprises pérennes de demain.

À propos de General Catalyst
General Catalyst Partners est une société de capital-risque qui investit au stade précoce et dans le développement. General Catalyst Partners investit en faveur d'entrepreneurs d'exception qui établissent des entreprises basées sur la technologie, futur moteur de l'innovation et de transformation du secteur. Fondée en 2000, General Catalyst Partners tire parti de l'expertise éprouvée de ses cadres dans le domaine de la technologie et du développement commercial pour proposer aux sociétés de portefeuille un catalyseur vers le succès qui se traduit par une assistance en termes de développement commercial et partenaire. General Catalyst possède des établissements à Cambridge, dans le Massachusetts, et à Palo Alto, en Californie. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : http://www.generalcatalyst.com/ ou https://twitter.com/gcvp.

Renseignements