Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

09 déc. 2016 10h53 HE

Turbine Conversions ltée choisit le moteur PT6A-21 pour la conversion des aéronefs Cessna 206

Les exploitants d'aéronefs Cessna 206 profiteront d'un moteur PT6A doté d'un meilleur rapport puissance-poids, d'un intervalle entre les révisions de 3 600 heures et d'un service inégalé

LONG BEACH, CALIFORNIE--(Marketwired - 9 déc. 2016) - Turbine Conversions ltée et Pratt & Whitney Canada (P&WC) ont signé une entente à long terme prévoyant la vente de moteurs PT6A-21 pour propulser les aéronefs Cessna 206 dont la conversion a été récemment annoncée. P&WC est une société d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

Turbine Conversions convertit des appareils en utilisant des moteurs de P&WC depuis 1990, mais le président de l'entreprise, Bill Hatfield, a d'abord fait l'essai d'un moteur PT6 lorsqu'il a installé un moteur PT6A-34AG sur son appareil Grumman Ag Cat en 1975. « Je vole encore avec mon Grumman Ag Cat et ce moteur PT6A-34AG est toujours aussi fiable après plus de 40 ans de service. », a affirmé M. Hatfield, l'un des plus grands et plus respectés bâtisseurs de l'industrie de l'aviation agricole. « De la même manière, la relation que j'ai bâtie avec les employés de P&WC au fil des années perdure et contribue à propulser nos activités et celles de nos clients. Nous sommes enchantés d'avoir conclu un nouvel accord avec P&WC qui alimentera notre conversion des appareils Cessna 206. »

« Turbine Conversions a constamment démontré sa compréhension des facteurs de réussite d'un programme de conversion, affirme Denis Parisien, vice-président, Aviation générale, P&WC. Grâce au programme de conversion du Cessna 206, nos moteurs PT6A-21 remplaceront les moteurs à piston, de sorte que les exploitants bénéficieront d'une augmentation considérable de la puissance, d'un meilleur rendement par temps chaud et en altitude ainsi que d'un TBO [intervalle entre les révisions] de 3 600 heures. Ajoutons à cela la garantie du fabricant d'équipement d'origine et le soutien sans précédent de notre réseau mondial de service à la clientèle. »

Le moteur PT6A offre une puissance optimale et une polyvalence sans égale. La technologie du PT6 a propulsé 125 applications différentes depuis sa mise en service. Plus de 46 000 moteurs PT6 ont été fabriqués, et 23 000 d'entre eux sont en service aujourd'hui. Le moteur a cumulé plus de 375 millions d'heures de vol.

« N'importe qui peut se vanter d'être le meilleur, mais nous avons les chiffres pour le prouver, a soulevé M. Parisien. Le PT6A est bien plus qu'un moteur. Il offre le meilleur des deux mondes : sa technologie éprouvée est le cœur d'un chef-d'œuvre d'ingénierie qui nous a permis, en collaboration avec nos clients, d'écrire de nouveaux chapitres dans l'histoire de l'aviation. C'est aussi cette technologie qui permet encore aujourd'hui de permettre le développement de nouveaux aéronefs. Nous nous dirigeons déjà vers la prochaine innovation. »

Le moteur PT6A, avec son architecture adaptable et la conception modulaire de la chambre de combustion à flux inversé, simplifie l'installation tant pour les appareils monomoteurs que bimoteurs de même que pour les configurations à hélices tractives et propulsives. La plupart des tâches d'entretien sont simples et s'effectuent sans dépose, alors qu'une visite à l'atelier s'impose pour les autres moteurs.

P&WC sera au salon annuel de la National Agricultural Aviation Association, NAAA, au kiosque 739. Les partis intéressés sont invités à nous rendre visite pour rencontrer un représentant du Service client ou du Marketing.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. (UTC). UTC offre partout dans le monde une gamme de systèmes et services de haute technologie dans les secteurs de l'aérospatiale et du bâtiment.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d'affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris mais non exclusivement les changements relatifs à la demande dans l'industrie aérospatiale, la demande en termes de transport aérien et le nombre d'aéronefs en construction; les défis liés à la conception, au développement, à la production, au soutien, à la performance et à la réalisation des profits liés aux technologies évoluées; en plus d'autres risques et incertitudes, notamment mais non exclusivement ceux énumérés dans les documents d'UTC remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Renseignements