Agence Tuxedo

Agence Tuxedo

07 juin 2012 07h00 HE

Tuxedo et les Laboratoires Vichy s'associent pour offrir aux femmes une pause... des soins de beauté

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 juin 2012) - L'Agence Tuxedo de Montréal a conçu une toute nouvelle campagne numérique pour la gamme de produits CelluDestock des Laboratoires Vichy (Groupe L'Oréal). Inspirée par la gamme de produits de soins pour le corps de l'entreprise, cette campagne humoristique vise à encourager toutes les femmes à s'arrêter, le temps d'une « Pause popotin » et à assumer leur féminité, le tout présenté de manière unique et différente.

En se basant sur l'intuition que les publicités traditionnelles de produits contre la cellulite semblent attirer le regard des hommes et nourrir leur voyeurisme plutôt que de motiver les femmes à raffermir leurs corps, les créateurs de Tuxedo offrent aux femmes un répit des « publicités contemplatives ». La campagne « Pause popotin » renverse les rôles et invite les femmes à s'adonner au plaisir coupable d'admirer des derrières masculins en action pour se motiver à se remettre en forme.

La campagne, lancée sur toutes les plateformes numériques, invite les visiteurs à prendre une « Pause popotin » de diverses façons :

- Un site Web dédié (www.pausepopotin.com) qui encourage les femmes à profiter de leur « Pause popotin » pour jouer en choisissant parmi une variété de derrières masculins dont elles peuvent contrôler les mouvements;

- Une application mobile (iPhone, Android) qui propose des vidéos d'exercice animés par un séduisant entraîneur virtuel, compagnon de course parfait pour les produits CelluDestock et Destock Ventre;

- Un outil à l'intention des femmes qui ne possèdent pas de téléphone intelligent, qui leur permet de visionner des vidéos d'exercice disponibles sur YouTube directement sur leur téléviseur grâce à des appareils AppleTV ou à des consoles de jeu (Wii sans fil, Xbox 360 ou Playstation 3) ainsi que sur leur ordinateur personnel. Les adeptes des médias sociaux auront également accès à un contenu exclusif et à de l'information spéciale.

« Avec son caractère provocant et attrayant, la campagne "Pause popotin" vise à inciter les femmes à parler de leurs corps, mais de façon positive », explique Marianna Trofimova, vice-présidente du marketing pour les Laboratoires Vichy aux États-Unis.

La campagne sera lancée aux États-Unis et au Canada, en anglais et en français.

Pour prendre une « Pause popotin », visitez le site http://www.pausepopotin.com.

Teaser de 30 secondes: http://youtu.be/qC-WMHBRG6E

Facebook

Vichy États-Unis : www.facebook.com/VichyUSA

Vichy Canada : www.facebook.com/VichyCanada

Twitter : Vichy États-Unis : www.twitter.com/Vichy_USA

YouTube : www.youtube.com/VichyLaboratoriesUSA

Clients
Marianna Trofimova, VP Marketing, Vichy Laboratoires USA
Stéphanie Entraygues, Directrice de marque, Vichy Laboratoires Canada
Concepteur et directeur de la création : Ludwig Ciupka, Agence Tuxedo
Design : Pierre-Olivier Séguin, Agence Tuxedo
Stratégie : Dominic Tremblay et Nancy Gendron, Agence Tuxedo
Directrice de marque : Nancy Gendron, Agence Tuxedo
Stratégie réseaux sociaux : Rachelle Houde, Agence Tuxedo
Montage vidéo : Jean-Michel Simard, Agence Tuxedo
Maison de production : Agence Tuxedo
Programmation et intégration web : AVGS
Musique : Baby Baby, Make the Girl Dance

À propos de l'Agence Tuxedo

Tuxedo est une agence boutique qui offre tous les services intégrés et sur mesure de support marketing et créatif. Nous offrons une approche design globale et élégante, de même qu'une planification stratégique inégalable menant à des résultats tangibles. Pour chaque projet, nous réunissons des professionnels de haut niveau, dotés d'expertises complémentaires et qui sont à l'affût des tendances émergentes.

Basée à Montréal, l'Agence Tuxedo développe ses activités au Canada, aux ÉU et en Europe.

Pour plus de détails sur l'Agence Tuxedo, visitez le www.agencetuxedo.com

Renseignements