SOURCE: Cisco

02 sept. 2009 13h48 HE

TV 2 choisit la technologie Cisco pour lancer les services de télévision numérique à haute définition à travers la Norvège

La solution Cisco présente l’encodage MPEG-4 AVC, et le multiplexage statistique IP pour la HD et la SD

OSLO, NORWAY--(Marketwire - September 2, 2009) - IBC Amsterdam -- Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui que TV 2 Norway a choisi une plate-forme d'encodage MPEG et un système vidéo sur protocole Internet (IP) de Cisco (R) pour sa nouvelle régie de diffusion aux chaînes de télévision numérique terrestre en haute définition (TNT HD) à Bergen, en Norvège. Cisco offre une solution bout en bout et prête à fonctionner qui comprend : l’encodage MPEG-4 HD et à définition standard (SD), les systèmes de gestion de réseau et de multiplexage statistique Digital Content Manager (DCM) de Cisco. Cette solution a été conçue, installée et mis en service dans les huit semaines à compter de la date d’attribution du marché afin de répondre à la date de lancement du service de TV 2 Norway.

Affichant un audimat de 30 pour cent, TV 2 Norway est la plus grande station de télévision commerciale en Norvège. TV 2 a commencé à diffuser en 1992 après la concession accordée par le gouvernement norvégien pour la transmission de télévision commerciale. Aujourd'hui, TV 2 exploite également TV 2 Nyhetskanalen, TV 2 Zebra, TV 2 Filmkanalen et TV 2 Sport.

TV 2 a choisi la plate-forme d'encodage et de gestion Cisco pour son nouveau service HD en raison de la superbe qualité de vidéo du système, sa polyvalence et sa livraison de multiplexage statistique SD et HD.

« Cisco a démontré son engagement à TV 2 lors de projets précédents TNT, et nous avons été très heureux d'attribuer ce contrat en sachant qu'il serait achevé dans les délais et à un niveau très élevé », a déclaré John Inge Brattetveit, chef des services techniques et d’exploitation de TV 2. « L’équipe des diffusions de médias par satellite Cisco apporte un ensemble de connaissances techniques, d’expérience et une attitude de 'savoir faire' qui fait preuve d’un véritable sens de la collaboration. »

La solution complète comprend le codeur SD Cisco, le modèle D9034, l’encodeur HD, modèle D9054, Cisco Digital Content Manager (DCM), modèle D9900 IP équipé de fonctions de multiplexage statistique. En outre, la plate-forme comprend le système de gestion de réseau ROSA Cisco (R), qui a été spécialement conçu pour permettre à TV 2 Norway d'affecter rapidement plus de bande passante au signal HD en cas de besoin selon les conditions d'exploitation.

À propos de TV 2 Norway

TV 2 Norway fait partie du groupe TV 2. Propriétaire de Nettavisen et jouant un rôle déterminant au sein de la station de radio Kanal 24, le groupe de TV 2 représente une importante régie de diffusion de médias en Norvège. En 2006, TV 2 a réalisé une numérisation complète de la production TV, puis en 2007 ont suivi une pleine intégration de la télévision ainsi qu’un bureau d’actualités sur Internet, donnant à TV 2 Media House la possibilité de diffusions de multimédias.

À propos de Cisco :

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial des technologies réseaux qui transforment la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur le site http://www.cisco.com. Pour obtenir directement les dernières nouvelles, veuillez visiter la salle de presse sur : http://newsroom.cisco.com http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc

Cisco, le logo de Cisco, Cisco Systems et ROSA sont des marques brevetées ou des marques commerciales de Cisco Systems, inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques, les noms ou marques de commerce cités ici appartiennent a leurs propriétaires respectifs.

Pour l'obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur « News@Cisco » sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements