SOURCE: Ooyala

Ooyala

Ooyala

22 juil. 2015 00h01 HE

TV3, principal diffuseur commercial en Europe, choisit Ooyala pour ses solutions vidéo et publicitaires complètes

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Jul 22, 2015) - Ooyala, filiale de Telstra et société innovante dans le secteur de la publication, l'analytique et la monétisation vidéo, fournit ses technologies pour les contenus en direct et en VOD sur tous les équipements numériques de TV3, principal diffuseur de télévision commerciale en Irlande. Afin d'optimiser l'engagement et les recettes de son offre OTT, TV3 fait appel à la solution largement répandue d'analytique vidéo ainsi qu'à Ooyala Discovery et à la technologie de diffusion d'annonces de la société.

Les technologies Ooyala servent désormais à diffuser les contenus en ligne de deux chaînes en direct, TV3 et 3e, ainsi que de 3player, le service de télévision à la demande de TV3. En tandem avec Ooyala, TV3 a également noué un partenariat avec deux entreprises de Dublin, DV4 et Axonista, afin d'optimiser l'expérience 3player quel que soit l'appareil utilisé. Le lancement d'un nouveau lecteur 3player est prévu d'ici la fin de l'année.

Grâce à Ooyala, TV3 dispose à présent d'une visibilité totale sur l'engagement de son audience avec ses contenus via tous les canaux. TV3 peut ainsi prendre des décisions stratégiques plus avisées en matière de diffusion des contenus et de publicité afin d'améliorer le rendement de l'ensemble de son inventaire vidéo. En outre, la technologie de recommandation de contenus Ooyala Discovery permet à TV3 de proposer une expérience personnalisée à chaque téléspectateur, ce qui prolonge l'intérêt de son audience et améliore du même coup ses CPM et ses recettes.

Brendan McGillicuddy, responsable du développement numérique pour le groupe TV3, témoigne : « Nous nous réjouissons de notre collaboration avec Ooyala, qui s'affirme comme un leader non seulement en matière d'analytique vidéo et de recommandation de contenus mais aussi dans la publicité et la monétisation. Nous voyons tout l'intérêt de nous procurer notre technologie de diffusion vidéo et publicitaire auprès du même fournisseur innovant, pour les avantages tirés de ses capacités analytiques ainsi que pour le support et les services professionnels dispensés par un même interlocuteur. »

« TV3 est un brillant exemple de la façon dont les diffuseurs innovants construisent leur stratégie à l'heure où la télévision fait face à une fragmentation des appareils utilisés pour la regarder », commente Rags Gupta, directeur général EMEA d'Ooyala. « Ceux-ci sont conscients de la formidable opportunité que représente Internet ainsi que de l'importance d'optimiser leurs recettes et leurs campagnes publicitaires grâce aux nouveaux moyens de mesure d'audience que nous offre Ooyala. »

À propos de TV3
TV3 est un réseau de télévision privé hertzien gratuit diffusé en Irlande. Lancé le 20 septembre 1998, TV3 est devenu le premier diffuseur commercial du pays. Filiale de CNN, la chaîne est la propriété de Tullamore Beta Ltd., elle-même filiale de Doughty Hanson & Co. Le vendredi 3 juillet 2015, TV3 a annoncé que Doughty Hanson a négocié sa cession à UPC, filiale à 100 % de Liberty Global plc, sous réserve des autorisations réglementaires. Liberty Global est le plus important câblo-opérateur international, représentant une capitalisation de plus de 42 milliards de dollars et présent dans 14 pays.

À propos d'Ooyala
Ooyala, filiale de Telstra Corporation Limited, propose des outils vidéo multi-écrans et figure parmi les leaders sur le marché de la gestion, de la publication, de l'analyse et de la monétisation vidéo. La suite intégrée de technologies et de services d'Ooyala offre aux éditeurs la capacité d'accroître leur audience grâce à des informations détaillées contribuant à augmenter l'engagement des utilisateurs et les revenus vidéo. À travers son acquisition de l'entreprise londonienne Videoplaza, Ooyala gère également l'une des plates-formes de distribution de publicités vidéo de qualité supérieure les plus étendues du monde et une solution programmatique SSP, diffusant des publicités auprès d'utilisateurs sur tous les supports. Les principaux diffuseurs et groupes media d'Europe et de la zone Asie-Pacifique exploitent cette plate-forme afin d'optimiser la monétisation vidéo.

Parmi les entreprises utilisant la technologie Ooyala figurent Univision, Foxtel, RTL, M6, Canal+, BFM-TV, Le Groupe Amaury, Mediaset, CCM Benchmark, NBC Universal, Telstra, ESPN, SBS Broadcasting, Telegraph Media Group, The North Face, Rolling Stone, Dell et Sephora. Le siège social d'Ooyala se situe dans la Silicon Valley, avec des bureaux à New York, Londres, Singapour, Stockholm, Sydney, Tokyo et Guadalajara (Mexique). Ooyala travaille aux côtés de revendeurs et de partenaires technologiques de premier plan à travers les Amériques, en Europe, en Afrique, au Japon et dans la zone Asie-Pacifique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ooyala.com

Renseignements