Groupe TVA inc.
TSX : TVA.B

Groupe TVA inc.

13 mars 2012 17h41 HE

TVA acquiert les droits de l'une des plus populaires émissions musicales à travers le monde : The Voice

La version québécoise de l'émission sera en ondes en 2013!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 mars 2012) - Groupe TVA (TSX:TVA.B) vient de se porter acquéreur des droits de l'une des émissions musicales les plus populaires de l'heure : The Voice. Déjà présentée en version locale dans une trentaine de pays, l'émission - créée aux Pays-Bas en 2010 et dont 45 pays ont acheté les droits jusqu'à maintenant - sera en ondes en 2013 à TVA.

Le concept de l'émission

Le but de The Voice est clair : identifier la voix qui séduit, qui charme, qui jette par terre. Un ingrédient particulier distingue cependant radicalement l'émission. En effet, à la différence de toutes les autres compétitions musicales, les quatre juges qui ont la responsabilité de choisir les voix les plus intéressantes ne voient pas les concurrentes et les concurrents. Ainsi, puisque les juges leur tournent littéralement le dos, seule leur sensibilité auditive est sollicitée, ce qui fait de cette émission le concours le plus objectif et le plus excitant de l'heure.

La qualité des juges ajoute aussi à l'enthousiasme, puisqu'il s'agit de personnalités connues du milieu du spectacle.

« Nous sommes extrêmement heureux d'avoir fait l'acquisition des droits de The Voice, une émission qui connaît un extraordinaire succès mondial. TVA est très fier d'offrir une nouvelle vitrine à tous les talents vocaux émergents du Québec », de confier France Lauzière, vice-présidente Programmation, Marques et contenus de Groupe TVA. « Je suis convaincue qu'il s'agit là d'une émission qui deviendra rapidement parmi les plus populaires auprès des Québécois. »

Depuis son lancement aux Pays-Bas en 2010, The Voice a gagné des millions d'adeptes à travers le monde. À titre d'exemple, aux États-Unis, l'émission à offert à NBC ses cotes d'écoute les plus importantes, depuis quatre ans, pour une émission régulière. À elle seule, l'émission diffusée le 6 février dernier a réuni plus de 17 millions de téléspectateurs.

Tous les détails concernant la production de cette nouvelle émission et les auditions à venir seront dévoilés ultérieurement.

Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Quebecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l'édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et d'édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. La Société exploite également SUN News, un service national d'émissions spécialisées d'information et d'opinion de langue anglaise diffusé dans l'ensemble du Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B. »

Renseignements

  • Service de presse
    Réseau TVA
    514 598-6335