TVA Sports - LNH

TVA Sports - LNH

16 oct. 2014 14h11 HE

TVA Sports : la nouvelle destination pour les annonceurs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 oct. 2014) - Depuis l'arrivée de la Ligue nationale de hockey sur ses ondes, TVA Sports est devenue la nouvelle destination des annonceurs désireux de rejoindre les amateurs de sport. À preuve, la longue liste de grandes entreprises qui s'y sont déjà associées et dans laquelle on trouve, les Vidéotron, Banque Scotia, Honda, Tim Hortons, Labatt, Chrysler, Lasik MD et Brault & Martineau, pour ne nommer que ceux-ci.

La performance de TVA Sports suscite un énorme intérêt chez les annonceurs. À titre d'exemple, le match inaugural des Canadiens de Montréal présenté le 8 octobre a attiré jusqu'à 1,2 million de téléspectateurs, avec une pointe de 41,2 % de part de marché, en fin de match, chez les hommes de plus de 18 ans. La seconde rencontre, diffusée le 10 octobre, a atteint jusqu'à 1,3 million d'amateurs, fracassant tous les records enregistrés depuis les débuts de la chaîne. Autre fait intéressant, 99,1 % de l'écoute sportive se fait en direct, une autre donnée du plus grand intérêt pour les annonceurs.

« Nos annonceurs sont plus que des clients, ce sont de véritables partenaires. Nous les consultons pour créer des plans qui leur permettent d'optimiser leur budget publicitaire et de rejoindre les publics auxquels ils veulent s'adresser », a indiqué Isabelle Rochefort, directrice, Ventes et marketing de TVA Sports.

À cette approche s'ajoute le fait que l'offre de TVA Sports est multiplateforme - télé, web, applications -, ce qui permet d'élargir la portée des investissements publicitaires des annonceurs et aux amateurs de suivre leur sport préféré, peu importe la plateforme. « Il s'agit d'un élément apprécié par les entreprises, qui fait en sorte que nous pouvons les aider à tirer le maximum de leur budget. Nous avons vraiment une approche sur mesure, ce qui réjouit nos annonceurs », d'ajouter Isabelle Rochefort.

Compte tenu de la réponse des Québécois à son offre télévisuelle, TVA Sports estime que la barre des deux millions d'abonnés sera atteinte sous peu.

Au sujet de TVA Sports

TVA Sports est la destination hockey numéro 1 au Québec en plus d'être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présente, pour la saison 2014-2015, plus de 275 matchs de la LNH dont tous les matchs du samedi soir des Canadiens de Montréal, les séries éliminatoires, incluant les matchs des Canadiens de Montréal, la finale de la Coupe Stanley et les événements spéciaux. TVA Sports diffuse également 55 matchs de la LHJMQ et de la LCH, incluant la Coupe Memorial. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion avec bon nombre de propriétés de prestige, dont la Ligue nationale de football (NFL), la Ligue majeure de baseball (MLB), les Blue Jays de Toronto, l'Impact de Montréal, GYM, le Groupe Interbox, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l'ATP et de la WTA, la Coupe Davis et la Fed Cup, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Pour appuyer sa nouvelle programmation, TVA Sports présente des émissions axées sur le hockey et sur les sports préférés des Québécois avec les animateurs Louis Jean (Le Premier Trio), Dave Morissette (Dave Morissette en direct) et Sébastien Benoît (Le Fanatik).

Renseignements

  • Groupe TVA
    Audrey St-Pierre
    514-598-2902