SOURCE: Tyco Retail Solutions

Tyco Retail Solutions

17 nov. 2016 11h59 HE

Tyco Retail Solutions et EKN découvrent que l'optimisation des stocks se trouve en tête de la liste des envies des détaillants pour cette période de fêtes

Les recherches dans ce domaine révèlent que la visibilité précise du stock des magasins à l'échelle de l'entreprise est nécessaire pour une exécution omnicanal et une diminution des ruptures de stock

NEUHAUSEN, SUISSE--(Marketwired - Nov 17, 2016) - Tyco Retail Solutions (www.tycoretailsolutions.com) a récemment fait équipe avec EKN Research pour analyser la manière dont les détaillants gèrent les problèmes en matière de distribution omnicanal et répondent aux besoins changeants de leurs clients. Avoir du stock disponible en temps réel à l'échelle de l'entreprise pour les consommateurs et les employés des points de vente est primordial pour satisfaire à tout moment et partout les clients d'aujourd'hui. Le livre électronique de la recherche, « Inventory Optimization », a révélé que 50 % des détaillants interrogés sont incapables d'avoir une vue d'ensemble de leur inventaire, et que par conséquent, les ventes peuvent décliner de jusqu'à 8,2 % sur les ventes totales en raison du manque de précision de leur stock. Ce manque de visibilité peut causer de graves problèmes aux détaillants pour la prochaine période de fêtes.

La visibilité du stock est essentielle pour profiter des fêtes sur tous les canaux
Alors que le modèle « briques et clics » continue à se heurter à cette période de fêtes, les demandes des clients requièrent un niveau élevé de rapidité et de précision en matière de disponibilité du stock via un accès aux données du stock en temps réel. Le niveau des stocks en magasin qui passe régulièrement sous 85 à 90 % constitue une menace importante pour les ventes et la satisfaction du client, car les ruptures de stock peuvent avoir un impact important sur les dépenses pendant les fêtes.

« Un suivi précis et une optimisation des stocks sont essentiels pour garantir les résultats d'exploitation des détaillants à l'époque de la distribution omnicanal », a déclaré Tony D'Onofrio, responsable du service client chez Tyco Retail Solutions. « Les détaillants cherchant à développer l'expérience client, la considération du niveau des stocks en magasin peut permettre de gérer la demande du client de manière efficace au niveau de l'article, du magasin et du réseau. Cela est particulièrement important, car les clients utiliseront des options de commande comme l'achat en ligne avec retrait en magasin (BOPIS) pendant ces fêtes.

Les nouvelles options de commande nécessitent une plus grande précision
Lorsqu'il s'agit de modifier sa façon de faire ses achats, la clientèle d'aujourd'hui évolue à la vitesse de l'éclair. Pour tenir la cadence, 7 détaillants sur 10 disent vouloir améliorer les capacités d'exécution et de livraison le jour même ou le lendemain pour répondre à la demande des clients. Cependant, la vision du stock au niveau des articles est nécessaire pour des livraisons rapides et des options omnicanal, telles que les commandes BOPIS ou les livraisons par le magasin, qui connaîtront une augmentation significative pendant la période des fêtes.

Nouvelles étapes exploitables dans la distribution omnicanal
Les résultats de notre « Immersive Retail Experience Survey » (Enquête sur l'expérience commerciale immersive) de 2016 indique que la disponibilité du stock est plus importante que jamais en vue d'améliorer la veille économique et les données sur les consommateurs. Investir dans un outil de gestion du stock, comme 40 % des personnes interrogées prévoient de le faire dans l'année, est une stratégie clé pour répondre à ce besoin », a déclaré Sahir Anand, vice-président de la recherche et analyste principal chez EKN.

Le second livre électronique de la série qui en comprend trois, « Inventory Optimization », évoque les problèmes de stock au sein de la distribution omnicanal que rencontrent les détaillants, et recommande des outils et systèmes pour mieux répondre aux demandes des clients. Le dernier livre électronique de cette série, « Store Excellence and Performance », sortira en décembre.

À propos de Tyco Retail Solutions
Tyco Retail Solutions, membre du groupe Johnson Controls, est un fournisseur de premier plan de solutions de prévention des pertes, de gestion des stocks et de données de trafic. Les solutions de Tyco offrent une visibilité et une analyse prédictive en temps réel pour permettre aux détaillants d'optimiser leurs résultats d'exploitation et d'améliorer l'expérience client au sein d'un environnement d'achats axés sur le numérique. Avec plus d'un million et demi de dispositifs de collecte des données sur le marché du commerce de détail, Tyco capte plus de 40 milliards de visites des clients afin de donner aux détaillants des indications pratiques dans le but d'obtenir de meilleurs résultats d'exploitation. À l'échelle internationale, Tyco permet de protéger 80 % des 200 plus grandes chaînes de magasins avec ses marques de premier plan Sensormatic(R), ShopperTrak(R) et TrueVUE(TM), ainsi qu'une série complète de solutions de premier ordre en matière de sûreté et sécurité. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet TycoRetailSolutions.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et notre chaîne YouTube.

TYCO est une marque et/ou une marque déposée. Toute utilisation non autorisée est strictement interdite.

EKN Research
Notre programme de recherche a été conçu pour utiliser les données des consommateurs finaux et leurs commentaires plus détaillés sur la recherche avant sa publication. Nous injectons ainsi une bonne dose de pragmatisme dans la recherche et les recommandations. Cela permet notamment de décider des thèmes de recherche à étudier, l'intégration des données de chercheurs expérimentés, par le biais d'interviews, etc., et la garantie que toutes les idées pertinentes de la recherche sont destinées à un usage pratique dans la vie réelle avec l'accord de la communauté. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.eknresearch.com.

Renseignements



  • Contact auprès des médias :
    Anne Lines
    Matter Communications
    +1 978-518-4512
    TRS@matternow.com