SOURCE: Tyco Retail Solutions

Tyco Retail Solutions

27 avr. 2017 11h52 HE

Tyco Retail Solutions et EKN présentent une nouvelle fiche d'évaluation d'indicateurs de performances clés (IPC) et de performances des magasins

Ces nouveaux indicateurs fournissent des mesures visant à comprendre le parcours d'achat des clients, à assurer la disponibilité des stocks et à procurer davantage d'autonomie aux vendeurs

NEUHAUSEN, SUISSE--(Marketwired - Apr 27, 2017) - Tyco Retail Solutions (www.tycoretailsolutions.com) a récemment travaillé en partenariat avec EKN Research dans le but d'identifier les problèmes clés stimulant le besoin d'une culture nouvelle et améliorée en matière de performances et d'IPC dans le secteur de la vente au détail. Intitulé A New Store Excellence Scorecard, leur livre électronique de recherche définit trois piliers permettant de mesurer les performances des magasins et les nouveaux IPC associés qui fournissent une base pour mieux évaluer les résultats commerciaux. En surveillant ces domaines de connaissance à travers des données recueillies en magasin en temps réel, les détaillants peuvent immédiatement apporter des changements et garder une longueur d'avance dans l'environnement hautement compétitif qu'est aujourd'hui le commerce unifié.

« Dans cette nouvelle ère axée sur le numérique, les détaillants doivent repenser l'excellence et la gestion des performances des magasins. En combinant des données opérationnelles essentielles en temps réel avec la connaissance du client, les détaillants peuvent être mieux armés afin de surmonter les défis commerciaux. Ce livre électronique souligne l'importance des nouveaux IPC et des nouvelles mesures pour fournir une nouvelle fiche d'évaluation des performances aux détaillants », a déclaré Sahir Anand, vice-président général de la recherche et analyste principal chez EKN Research.

TROIS PILIERS POUR MESURER LES PERFORMANCES DES MAGASINS

Comprendre le parcours d'achat du client
Dans une ère caractérisée par le shopping omni-canal et les points de contact de marque multiples, les détaillants ont du mal à comprendre les comportements d'achat des clients. Les recherches indiquent que près de 50 % des détaillants ne sont pas en mesure de prédire le trafic des clients, ce qui rend difficile l'équilibre entre tâches opérationnelles et service à la clientèle. Les données en temps réel combinées avec de nouveaux indicateurs clés associés à la mobilité en magasin, l'efficacité promotionnelle, les taux de conversion et le comportement des clients permettent aux détaillants d'offrir une expérience client plus transparente et personnalisée, tout en augmentant leurs taux de conversion.

Assurer la précision et la disponibilité des stocks
D'après EKN, seulement 40 % des détaillants gèrent de manière cohérente le rendement des stocks et les taux de roulement au niveau des magasins. Les stocks constituent un fondement pour la vente au détail indépendamment du canal, et avoir un accès et une disponibilité précise est crucial pour prospérer. Certains des nouveaux IPC d'évaluation du RSI des stocks en magasin incluent le stock disponible à promettre (ATP), l'efficacité de la marchandise et la rotation d'inventaire, ainsi que le coût d'exécution des commandes et la durée du cycle. L'accès dans l'ensemble de l'entreprise au « bon stock au bon moment » est essentiel pour l'expérience client à la fois en magasin et omni-canal.

Optimiser l'exécution en magasin en donnant davantage d'autonomie aux vendeurs
L'engagement des employés et une utilisation optimale des heures de travail sont des outils efficaces pour stimuler une exécution cohérente et la satisfaction des clients. Cependant, la recherche indique que les détaillants consacrent 70 % de leurs heures de travail à des tâches opérationnelles, contre seulement 30 % au service à la clientèle. Parmi les nouveaux IPC exploitables qui sont efficaces pour comprendre les problèmes opérationnels et liés à la satisfaction client, de même que l'affectation la plus efficace du temps des vendeurs, on peut notamment citer les taux d'engagement, l'efficacité des horaires et le ratio du coût du travail par rapport aux ventes, pour n'en nommer que quelques-uns.

« Alors que les technologies et les processus des magasins continuent d'évoluer, les détaillants peuvent corriger les lacunes en matière de critères d'évaluation en magasin, d'IPC et de processus d'amélioration des performances associés qui affectent chaque jour les vendeurs et les clients », a commenté Tony D'Onofrio, directeur de l'expérience client chez Tyco Retail Solutions. « En se concentrant sur les trois piliers des opérations de vente au détail, les détaillants peuvent créer une stratégie de gestion des performances holistique et un meilleur équilibre entre ventes et efficacité opérationnelle. »

A New Store Excellence Scorecard est le dernier livre électronique d'une série en trois parties. Les premier et deuxième livres électroniques, Customer Buying Journey et Inventory Optimization & Fulfillment, sont actuellement accessibles en ligne.

À propos de Tyco Retail Solutions
Tyco Retail Solutions, membre du groupe Johnson Controls, est un fournisseur de premier plan de solutions de prévention des pertes, d'intelligence des inventaires et de données de trafic, basées sur l'analyse. Les solutions de Tyco fournissent une visibilité et une analyse prédictive en temps réel pour aider les détaillants à maximiser leurs profits et améliorer l'expérience client au sein d'un environnement d'achats axés sur le numérique. Avec plus d'un million et demi de dispositifs de collecte des données sur le marché du commerce de détail, Tyco capte plus de 40 milliards de visites de clients chaque année afin de donner aux détaillants des indications pratiques en vue d'obtenir de meilleurs résultats d'exploitation. À l'échelle internationale, Tyco permet de protéger 80 % des 200 plus grandes chaînes de magasins avec ses marques de premier plan Sensormatic(R), ShopperTrak(R) et TrueVUE(TM), ainsi qu'une série complète de solutions de premier ordre en matière de sûreté et sécurité. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet TycoRetailSolutions.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et notre chaîne YouTube.

TYCO, Sensormatic, ShopperTrak et TrueVUE sont des marques commerciales et/ou déposées. Toute utilisation non autorisée est strictement interdite.

EKN Research
Notre programme de recherche a été conçu pour utiliser les données des consommateurs finaux et leurs commentaires plus détaillés sur la recherche avant sa publication. Nous injectons ainsi une bonne dose de pragmatisme dans la recherche et les recommandations. Cela permet notamment de décider des thèmes de recherche à étudier, l'intégration des données de chercheurs expérimentés, par le biais d'interviews, etc., et la garantie que toutes les idées pertinentes de la recherche sont destinées à un usage pratique dans la vie réelle avec l'accord de la communauté. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site EKN Research.

Renseignements



  • Contact auprès des médias :
    Anne Lines
    Matter Communications
    +1 978-518-4512
    TRS@matternow.com