EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TOO

EXPLORATION TYPHON INC.

19 juin 2008 09h45 HE

Typhon acquiert une propriété au Québec avec un potentiel de chrome et de platine

LAVAL, CANADA--(Marketwire - 19 juin 2008) - Exploration Typhon inc. ("Typhon") (TSX CROISSANCE:TOO) annonce la conclusion d'une entente en vue de faire l'acquisition d'un intérêt de 100% dans au moins 140 permis d'exploration (pour plus de 8 000 hectares) situés dans la région de Thetford Mines, au Québec.

Les roches du complexe ophiolitique de Thetford Mines sont reconnues pour contenir des ressources importantes de chrome. Des dépôts de chromite ont été exploités de façon intensive lors des deux dernières guerres mondiales, à l'époque ou les pays Européens, Africains et Asiatiques étaient en rupture de stock de ce métal stratégique. Plusieurs millions de tonnes de ressources historiques sont toujours disponibles pour l'exploitation. Récemment certains de ces dépôts ont été acquis par une société minière et sont en cours de réévaluation pour leurs potentiels en chrome ainsi que pour les éléments du groupe du platine (EGP). Tout comme les prix des platinoïdes, le marché du Low Carbon Ferrochromium s'est élevé de façon significative au cours de 2007-2008 avec des prix passant de 1.50 $ la livre à 5.00 $ la livre. Egalement, le 12 mai 2008, Exploration Amseco confirmait par communiqué la présence de minéralisation importante en EGP associée à des niveaux de chromite dans une pyroxénite. L'une des intersections indique une teneur de 5,2 g/t Pt-Pd-Rh sur six mètres avec une teneur en Cr de 7,01%.

La Propriété acquis par Typhon, laquelle entoure partiellement la découverte d'Amseco et d'autres dépôts de chromite, est caractérisée par plusieurs indices de chromite, de cuivre et d'or. La société prévoit débuter une campagne d'exploration durant l'été 2008.

M. Bertrand Brassard, Géo. (OGQ), M.Sc., Personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "TOO".

Contact et Information

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements