EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TOO

EXPLORATION TYPHON INC.

28 févr. 2007 10h15 HE

Typhon acquiert une propriété uranifère dans le secteur de la Côte-Nord, Québec

LAVAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 fév. 2007) - Exploration Typhon Inc. (la "Société") (TSX CROISSANCE:TOO) annonce qu'elle a fait l'acquisition d'une propriété uranifère (propriété Côte-Nord) dans le secteur de la Basse Côte-Nord, Québec (voir figure ci-dessous).

Cette nouvelle propriété, située à environ 32 kilomètres à l'est de Havre-Saint-Pierre est traversée par la route régionale permettant un accès en tout temps de l'année. La propriété comprend un indice uranifère d'une teneur moyenne de 0,023 % U3O8 sur 9 mètres (dossiers MRNQ).

Une carte de la propriété est disponible sur le site Internet de CCNMatthews à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/too0228.jpg

La propriété totalise 12.1 km2. La propriété Côte-Nord a été jalonnée de façon à couvrir un environnement géologique comportant des dykes de pegmatites uranifères propice à la découverte de minéralisations uranifères d'importance.

La Compagnie obtiendra un intérêt de 100 % en payant 30 000 C$ et en émettant 500 000 actions aux vendeurs.

Suite aux résultats obtenus antérieurement dans ce secteur par Uracan Resources Inc. (www.uracanresources.com), et principalement sur la propriété Côte-Nord, la Société entreprendra des travaux pouvant mener à la découverte de minéralisations uranifères significatives.

Pour augmenter l'avoir de ses actionnaires Typhon se positionne dans l'uranium mais demeure concentré sur son projet Fayolle avec l'équipe en place depuis 2003. Une nouvelle équipe sera formée pour exécuter des travaux d'exploration sur le projet uranifère de la Côte-Nord.

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements