EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TOO

EXPLORATION TYPHON INC.

28 févr. 2008 10h13 HE

Typhon ajoute une foreuse et définit de nouvelles cibles sur Fayolle

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 fév. 2008) - EXPLORATION TYPHON INC. "TYPHON" (TSX CROISSANCE:TOO) annonce que des nouvelles cibles géoscientifiques ont été définies par compilation 3D avec le logiciel GOCAD et que la cadence des travaux augmente avec une deuxième foreuse actuellement en opération sur un forage de 700 mètres sur le projet Fayolle.

Les avantages principaux de la technique 3D via GOCAD sont l'uniformité du traitement des données et la validation de celles-ci. L'ensemble des données géologiques (cartographie, décapages, rainurage, sondages), géophysiques (Mag, EM, PP au sol et levée aéroporté) et géochimiques (lithogéochimie dans les sondages) réalisés sur la propriété Fayolle ont été compilés et intégrés dans ce logiciel.

L'intégration de données et la modélisation 3D ont permis d'observer la présence de plusieurs anomalies géochimiques et géophysiques en extension latérale NO, SE, SO et en PROFONDEUR du gîte Fayolle, ainsi qu'à d'autres endroits sur la propriété qui couvre 26 km2 détenue à 100% par Typhon, incluant 8 km de la structure aurifère Destor-Porcupine.

Des anomalies en ankérite et albite jumelées avec des anomalies d'inversion PP (polarisation provoquée) sont les cibles de forage de la campagne 2008 présentement en cours.

La modélisation 3D (voir lien http://www.explorationtyphon.com/images/ank_fev2008b.jpg) a été réalisée avec le support technique de Mme Francine Fallara, Géo. M.SC.A. de l'URSTM-UQAT en Abitibi-Temiscamingue. Mme Fallara compte plusieurs années d'expérience dans le domaine du 3D et fut impliquée dans plusieurs projets au sein de grandes entreprises minières ainsi que pour le Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune du Québec.

Tous les échantillons de forages 2008 sont expédiés au laboratoire en mode prioritaire pour analyse.

Dans le communiqué de presse du 20 février 2008, les résultats de forages pour le sondage FA-04-05 auraient dû être 15,99 G/T Au sur 1,71 mètre et pour le sondage FA-05-03 (longueur) de 216,00 mètres à 220,00 mètres @ 4,37 G/T Au sur 4,00 mètres. Pour plus de détails visitez notre site web au www.explorationtyphon.com.

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ), Personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements