EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TOO

EXPLORATION TYPHON INC.

11 nov. 2008 10h16 HE

Typhon : Au coeur de la structure aurifère Destor-Porcupine

LAVAL, CANADA--(Marketwire - 11 nov. 2008) - Exploration Typhon Inc. (TSX CROISSANCE:TOO) a récemment fait la découverte d'un nouvel indice, "Indice Mc Donald", à plus de 450 mètres à l'est du gîte Fayolle. Cette découverte confirme le grand potentiel aurifère de la propriété Fayolle qui est localisé au coeur d'un métallotecte important (Destor-Porcupine) ayant produit plus de 75 millions d'once d'or depuis le début du siècle dernier. (Voir carte disponible à l'adresse suivante: http://media3.marketwire.com/docs/fayolle1111.pdf)

L'indice Mc Donald est localisé à plus de 1,2 km de l'indice Aiguebelle-Goldfields où plusieurs valeurs d'or digne d'intérêt furent investiguées par forage. Ainsi, la distance entre les indices confirme une fois de plus, que sur la propriété Fayolle, le potentiel aurifère est important.

La propriété Fayolle couvre 26 km2 de superficie dont 8 km au coeur de la structure aurifère Destor-Porcupine. Le gîte Fayolle, contient à ce jour plus de 188,000 oz d'or de ressources inférées (voir communiqué de presse du 19 janvier 2007). Ces ressources ne couvrent qu'environ 1% de la superficie de la propriété, démontrant ainsi la possibilité d'un grand potentiel aurifère.

Plusieurs travaux d'exploration sont présentement en cours sur la propriété Fayolle.

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ), Personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires d'Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "TOO".

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements