Exploration Typhon Inc.
TSX CROISSANCE : TYP

Exploration Typhon Inc.

08 oct. 2015 09h30 HE

Typhon débute des travaux sur son projet Monexco à Chibougameau

LAVAL, CANADA--(Marketwired - 8 oct. 2015) - Exploration Typhon Inc. («Typhon») (TSX CROISSANCE:TYP) a le plaisir d'annoncer qu'elle a débuté des travaux d'exploration sur sa propriété Monexco (détenues à 100%), située à Chibougamau.

Ce programme d'exploration inclura des travaux de prospection, d'échantillonnage et de rainurage.

Située au NE de Chibougamau et au cœur du territoire du Plan Nord, cette propriété a retourné plusieurs résultats significatifs associés à des veines et veinules de quartz-carbonate-tourmaline le plus souvent encaissées dans des dykes de quartz-feldspath porphyriques (QFP).

  • En 2007, à l'extrémité est du décapage #1 un échantillon en vrac a rapporté 125 g/t Au ou 3,7 onces/tonne Au (voir le communiqué du 12 juin 2007). De plus l'échantillonnage par rainurage de la zone aurifère VG a rapporté des fragments anguleux et grossiers d'or natif dont une valeur de 40,0 g/t Au sur 1,0 mètre. Les autres secteurs échantillonnés ont retourné des valeurs de 12,49 g/t Au sur 1,0 mètre et 8,47 g/t Au sur 1,0 mètre. (voir le communiqué de presse du 11 mars 2008)
  • En 2008, une campagne de prospection et de cartographie a révélé la possibilité d'extension du couloir aurifère avec plusieurs valeurs d'or significatives dans les échantillons choisis. Les meilleures analyses furent de 29,9 g/t, 13,8 g/t, 12,1 g/t, 38,2 g/t et 32,7 g/t Au. (voir le communiqué de presse du 3 décembre 2008)

Les travaux d'exploration sur les propriétés Ranger et Sommet sont pour le moment terminés. Les résultats doivent être compilés et analysés.

À PROPOS D'EXPLORATION TYPHON INC.

- Exploration Typhon Inc. n'a que 32 506 791 actions en circulation.

- Exploration Typhon Inc. a plus de 1,7 millions de dollars en encaisse et ne possède aucune dette.

- La propriété Fayolle assure un potentiel de ressources aurifères important.

PERSONNE QUALIFIÉE

M. Daniel Gaudreault, Ing., (OIQ), de la firme Géologica Groupe-Conseil Inc., personne qualifiée selon les exigences du règlement 43-101, a supervisé la préparation du contenu technique de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole «TYP».

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements