EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TOO

EXPLORATION TYPHON INC.

12 juin 2007 09h30 HE

Typhon rapporte 125 g/t or sur Monexco

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 juin 2007) - EXPLORATION TYPHON INC. (la "Société") ((TSX CROISSANCE:TOO) annonce le résultat d'un échantillon choisi de surface de 25 kg sur sa propriété Monexco (détenue à 100% par la Société), située environ à 30 km au nord-est de Chibougamau, Québec. L'échantillon en vrac a été prélevé lors d'une campagne d'échantillonnage des affleurements, sur une veine de tension de quartz située à l'extrémité est du décapage #1.

Les études démontrent que l'échantillon en vrac a une teneur de 125 g/t or ou 3,7 onces/tonne or.

Suite à ce résultat, Typhon s'est porté acquéreur de neuf (9) nouveaux claims contigus au projet Monexco, et détient maintenant 64 claims d'une superficie de 7.8 km2

Des dynamitages d'affleurements ont été réalisés sur le site Monexco. Un échantillon de 25 kg de roche a été prélevé sur une des veines de quartz secondaire traversant la stratigraphie principale. L'échantillon a été confié au Laboratoire de traitement de minerai LTM de Val-d'Or pour broyage et concentration gravimétrique. Plus de 80 % de l'or a été récupéré par un simple procédé gravimétrique, à l'aide d'un concentrateur Knelson, après un broyage complet de l'échantillon à -400 mailles. Les analyses du concentré ainsi que les rejets ont été effectués par le Laboratoire Bourlamaque de Val-d'Or.

Rappelons que les travaux de décapage et de rainurage réalisés sur Monexco ont permis de constater que les concentrations en or étaient principalement reliées aux structures secondaires du Couloir de Déformation France, un couloir aurifère similaire à ceux de Classe Mondiale de la Faille Destor-Porcupine et de la Cadillac situées plus au sud dans la ceinture verte de l'Abitibi.

Il est à noter qu'après le dynamitage et la récolte de l'échantillon, on observe encore de l'or visible sur la veine de tension. La Société annonce qu'une synthèse et une réévaluation des travaux antérieurs est amorcée afin de valider l'importance de ces structures secondaires et aussi de prioriser de nouvelles cibles d'exploration pour 2007.

La propriété Monexco est reconnue pour la présence de plusieurs occurrences d'or visible contenues à l'intérieur du Couloir de déformation France. Selon les travaux historiques une quantité non négligeable d'or avait été récupérée par des activités d'orpaillage dans la rivière France, tout près du décapage #1. De plus, des valeurs significatives en or, une dizaine d'échantillons contenant entre 30 g/t or et 615 g/t or ont été répertoriés lors de travaux réalisés en 1986 et 1987 sur la propriété (MRNFQ, GM-45198).

M. Jean Lafleur, Géo., Administrateur et Conseiller technique de la Société, une personne qualifiée tel que définie par la Norme Canadienne 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2396

Renseignements