Ubisoft

Ubisoft
L'Institut de Cardiologie de Montréal

L'Institut de Cardiologie de Montréal

19 juin 2008 09h30 HE

Ubisoft : Un jeu vidéo complice de votre santé

Mon coach personnel : je garde la ligne

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 19 juin 2008) - Le boulot, les activités familiales et sociales complexifient l'équilibre de vie. Trop pressé pour bien manger... Pas le temps de faire du sport... S'ajoute à ceci le désir de vouloir faire quelques changements qui pourront durer dans le temps ... Et bien, Ubisoft réagit à cette réalité et présente un divertissement éducatif et complice de votre santé : Mon Coach Personnel : Je garde la ligne. Ce jeu vidéo propose des actions compatibles avec un rythme de vie sain et devient un outil technologique pour diffuser des messages santés.

Développé au studio d'Ubisoft Montréal en collaboration avec une kinésiologue et une nutritionniste, le jeu a reçu l'appui de l'Institut de Cardiologie de Montréal. Mon Coach Personnel : Je garde la ligne a été conçu spécialement pour la Nintendo DS™ et sera en vente le 20 juin prochain sur le territoire canadien.

Un partenaire au quotidien

Mon Coach Personnel : Je garde la ligne permet la création d'un programme personnalisé qui accompagne le joueur dans son désir d'atteindre un bon équilibre entre les aliments consommés et l'énergie dépensée. Le jeu propose une large banque de défis personnalisés, donne plus de 160 astuces pour garder la forme et offre des séances de coaching sur différentes thématiques. Le contenu du jeu a été développé de façon à ce que le joueur se sente intéressé aux différents aspects de sa santé et il se déploie au rythme avec lequel ce dernier atteint ses objectifs.

Le jeu s'intègre facilement dans la vie quotidienne de chacun et se glisse dans la poche pour devenir un instrument personnel avec lequel nous interagissons en privé à n'importe quel moment de la journée.

Appuyé par des experts

"Mon Coach Personnel : Je garde la ligne devient une source de motivation pour l'utilisateur. Il lui rappelle la facilité avec laquelle il peut utiliser son environnement pour intégrer l'activité physique dans ses actions quotidiennes, a déclaré le médaillé olympique et entrepreneur Bruny Surin. L'utilisation du podomètre comme un des outils de suivi de l'activité physique permet au joueur de faire une auto-évaluation donnant des résultats concrets."

"L'Institut de Cardiologie de Montréal investit beaucoup d'efforts pour sensibiliser les individus à l'importance d'adopter des bonnes habitudes de vie. Grâce à une approche nouvelle et dynamique, Mon Coach Personnel : Je garde la ligne accompagnera les gens dans leur démarche santé, a indiqué Dr Louis Gagnon, de la Direction de la prévention de l'Institut de Cardiologie de Montréal. Le contenu du jeu développé par Ubisoft contient des éléments pouvant avoir un impact concret sur la santé des individus et nous sommes heureux de soutenir cette initiative novatrice."

"Je trouvais intéressant que le jeu intègre un coach qui accompagne le joueur vers des changements de comportements plutôt qu'un jeu qui dicte et prescrit des façons de s'alimenter et d'être plus actif. Je suis convaincue qu'une succession de changements intégrés dans une routine de vie sont plus susceptibles de durer et d'entraîner une perte de poids, a lancé Marie Marquis, nutritionniste et professeure. Mon rôle sur le projet était directement relié aux composantes du jeu qui abordent les comportements alimentaires. J'ai revu avec l'équipe de développement les principales motivations qui expliquent les choix alimentaires des individus pour ensuite proposer des stratégies et actions pour améliorer certains comportements."

Pour une première fois sur Nintendo DS™

Le jeu inclut un maximum de dispositifs pour encourager le joueur à l'importance d'intégrer l'activité physique à son quotidien. Un accessoire de suivi accompagne d'ailleurs le jeu : un podomètre enregistre le nombre de pas effectués dans la journée. Le joueur peut ainsi le brancher dans sa DS pour faire son bilan quotidien et pour enregistrer ses données.

10 à 15 minutes de jeu par jour suffisent

- Mon Coach Personnel : Je garde la ligne devient un compagnon grâce auquel il est possible d'effectuer un suivi serré de l'évolution mensuelle de son poids, de son ICM (indice de masse corporelle) et de l'évolution quotidienne de son activité physique, et ce, au jour le jour.

- Le jeu propose au joueur la possibilité de relever jusqu'à 6 défis conçus en fonction de ses objectifs personnels sur une période de 24 heures.

- L'atteinte d'un certain nombre de défis lui donnera accès à des séances de coaching.

Ubisoft au Québec

Ubisoft, qui emploie plus de 1 800 créateurs entre ses studios de Montréal et de Québec, est responsable du développement et du lancement des séries à succès Prince of Persia® Tom Clancy's® Rainbow Six, Tom Clancy's® Splinter Cell et Far Cry®. Le studio de Montréal, qui représente la plus importante force de création du groupe Ubisoft et deuxième en importance au monde, s'affaire à la production de titres à très fort potentiel parmi lesquels on retrouve FarCry 2, le prochain Prince of Persia et plusieurs titres de la gamme Jeux Pour Tous.

A propos d'Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde et a connu une croissance considérable grâce à un catalogue produit fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Ubisoft est présent dans 24 pays et distribue ses produits dans 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 07/08, Ubisoft prévoit un chiffre d'affaires de 928 millions d'euros. Pour plus d'information, visitez www.ubisoftgroup.com.

Renseignements

  • Allard Hervieu Communication
    Véronique Gabrysz
    514-499-3030, poste 773
    514-965-2715 (cell.)
    vg@ahcom.ca
    ou
    Ubisoft Montréal
    Audrey-Ann Milot
    514-490-2000
    514-577-9379 (cell.)
    audrey-ann.milot@ubisoft.com