SOURCE: Institutional Investor

13 févr. 2009 16h26 HE

UBS arrive pour la 8e année consécutive en tête du sondage « All-Europe Research », publié dans le magasine Institutional Investor, qui distingue les meilleures équipes de recherche en actions en Europe

L’équipe des spécialistes de Banc of America Securities-Merrill Lynch arrive en deuxième place

NEW YORK, NY--(Marketwire - February 13, 2009) - Depuis huit ans, l’Union des Banques Suisses (UBS) fournit le meilleur taux de couverture des actions européennes, selon les participants du sondage All-Europe Research 2009, le 24e classement annuel des meilleures équipes de recherche en actions sur le plan régional répertorié dans le magazine « Institutional Investor ».

La grande banque suisse acquiert un total de 30 positions — comparativement à 33 l'an dernier — dont 13 équipes votées nº 1 dans leur secteur, par rapport à 11 en 2008. L’équipe de la Banc of America Securities, Merrill Lynch se hisse d’un cran, à la deuxième place, remportant 27 positions par équipe (par rapport à 25), dont 11 au nº 1 (par rapport à huit). Citi, qui compte 26 positions par équipe (quatre de moins que l'année dernière), dégringole d’un cran et prend la troisième place.

En se propulsant du nº 8 au nº 4, la société J.P. Morgan Securities est la grande gagnante parmi les dix meilleures entreprises. L'entreprise, qui a choisi cinq analystes d’actions européennes suivant son acquisition de Bear Stearns Cos au printemps dernier recueille un total de 24 positions par équipe, par rapport à 15 en 2008. Le Crédit Suisse, comptant 18 positions (par rapport à 24), glisse d’un cran et prend la cinquième place.

Le sondage de l’équipe « All-Europe Research » de 2009 classe la qualité de la recherche en actions des bureaux d’études en ce qui concerne 32 secteurs de l'industrie, répartis dans cinq pays et cinq thématiques macroéconomiques. Les résultats, qui se basent sur les réponses de 1300 investisseurs et gestionnaires de portefeuille de plus de 540 investisseurs institutionnels gérant des portefeuilles totalisant environ 6 billions de dollars en actions européennes, ont été libérés progressivement au cours des trois derniers jours.

Aujourd'hui, le dernier jour de la présentation du sondage, « Institutional Investor », annonce les équipes gagnantes dans 17 secteurs appartenant aux autres catégories – Matériaux de base, l’énergie, les institutions financières, les produits pharmaceutiques et industriels, soins de santé.

Pour visualiser le classement de All-Europe Research Team, veuillez consulter www.iimagazine.com. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez contacter : Alyssa Walker at awalker@iiresearchgroup.com or 212-224-3677.

Renseignements