UE Waterheater Income Fund
TSX : UWH.UN

UE Waterheater Income Fund

15 juil. 2005 18h44 HE

UE Waterheater Income Fund annonce la clôture de l'acquisition de Gestion Protectron Inc. et la conversion de reçus de souscription en parts du UE Waterheater Income Fund

TORONTO, ONTARIO --(CCNMatthews - 15 juillet 2005) -

NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS OU PAR L'ENTREMISE D'AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS.

UE Waterheater Income Fund (le " Fonds ") (TSX:UWH.UN) est heureux d'annoncer que son entité d'exploitation, la société en commandite Union Energy Limited Partnership (la " SC Union Energy "), a conclu l'acquisition de Gestion Protectron Inc. / Protectron Holdings Inc. (" Protectron "), la société fermée de services de surveillance et d'installation de systèmes de sécurité la plus importante du Canada, en contrepartie d'environ 135 millions de dollars canadiens (l'" acquisition "). L'acquisition a été financée par un placement de reçus de souscription (le " placement ") et des facilités de crédit bancaires. A la clôture de l'acquisition, les porteurs des reçus de souscription ont reçu, sans contrepartie supplémentaire, une part du Fonds.

UE a vendu à un syndicat financier dirigé par Marchés mondiaux CIBC Inc. 7 720 000 reçus de souscription au prix de 13,60 $ le reçu de souscription, pour un produit brut d'environ 105 millions de dollars. Les reçus de souscription ont été offerts au moyen d'un prospectus simplifié déposé dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. La clôture du placement a eu lieu plus tôt aujourd'hui. Le produit net tiré du placement, avec des facilités de crédit bancaires, ont entièrement financé l'acquisition. Etant donné que la clôture de l'acquisition a eu lieu aujourd'hui après la clôture du marché, la négociation des reçus de souscription sera suspendue à l'ouverture du marché et pour toute la journée du lundi 18 juillet et ces derniers seront retirés de la cote de la Bourse de Toronto le même jour, à la clôture du marché.

" L'acquisition de Protectron nous permet d'étendre notre clientèle déjà vaste, qui se tourne de plus en plus vers nous pour obtenir de nouveaux produits et services, a déclaré Roger Rossi, président et chef de la direction de UE Waterheater Income Fund. Notre acquisition de Protectron devrait avoir un effet d'accroissement sur l'encaisse distribuable et s'inscrit dans nos objectifs commerciaux de continuer à faire croître notre portefeuille de clients, de mettre à profit notre base d'environ un million de clients et de maximiser l'efficacité de notre exploitation. "

A propos de UE Waterheater Income Fund

UE Waterheater Income Fund est une fiducie non dotée d'une personnalité morale, à capital variable et à but restreint constituée sous le régime des lois de la province d'Ontario et créée en vue d'acquérir et de détenir indirectement, par l'entremise de UE Waterheater Operating Trust, l'entreprise de location de chauffe-eau de la SC Union Energy et ses activités commerciales connexes. Chaque part du Fonds représente une participation indirecte dans la SC Union Energy, qui exploite l'entreprise de Union Energy.

L'activité principale de la SC Union Energy est la location et l'entretien d'un portefeuille de plus de un million de chauffe-eau résidentiels en Ontario, sous les marques Union Energy, Ontario Hydro Energy et Reliance Home Comfort. La SC Union Energy est propriétaire du deuxième portefeuille locatif de chauffe-eau en importance au Canada et en assure l'entretien aux termes d'un programme instauré dans les années 1960. De plus, la SC Union Energy exerce des activités commerciales connexes qui complètent ses activités de location de chauffe-eau, soit la vente, la location, l'entretien et le financement de détail d'équipement de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Renseignements