SOURCE: Phoenix Marketing International

Phoenix Marketing International

06 juil. 2011 12h56 HE

UK Les investisseurs fortunés sont extrêmement autonomes

Phoenix Marketing International publie les résultats de son European Wealth Monitor

LONDON--(Marketwire - Jul 6, 2011) - Phoenix Marketing International (PMI), l’une des sociétés de services de marketing évoluant le plus rapidement, a annoncé aujourd’hui les résultats de son étude Global Wealth Monitor portant sur les propriétaires les plus fortunés (HNW en anglais) du Royaume-Uni. Il ressort des résultats de cette étude que la grande majorité des investisseurs fortunés du R.U. prennent eux-mêmes leurs décisions quant à leurs investissements mais, s’ils doivent faire appel à un conseiller en investissements, les conseillers indépendants sont privilégiés.

Le PMI Global Wealth Monitor-Europe permet de suivre, stratégiquement et en permanence, les propriétaires fortunés dans cinq grands pays européens. Les résultats de l’étude du printemps 2011 au R.U. ont permis de découvrir que 40 % des investisseurs fortunés font appel à un conseiller amateur en tant que principal conseiller (comptant sur eux-mêmes ou sur un ami/membre de la famille). L’étude définit la fortune comme étant l’indice de revenus minimums se situant entre 154 000 et 105 000 £ par foyer. En outre, lorsqu’on leur demande vers qui ils s’orientent en matière de conseils, près de 80 % d’entre eux s’affichent comme étant « autonomes » ou « faisant uniquement appel à des conseillers en cas de besoins financiers particuliers ». Concernant ces investisseurs fortunés et HNW faisant principalement appel à un conseiller professionnel, environ un tiers d’entre eux consultent un conseiller indépendant et 20 % font appel à une association d’épargne immobilière/banquier. Ces deux créneaux sont également les préférés des participants fortunés.

« Nous sommes assez étonnés du comportement autonome des investisseurs fortunés du R.U. », remarque David M. Thomson, Directeur général d’Affluent Practice à Phoenix Marketing International. « Ce n’est pas le fait qu’ils ne fassent pas appel à des conseillers mais plutôt le fait qu’il est évident que ces propriétaires fortunés participent extrêmement activement à la gestion de leurs finances », poursuit Thomson.

Le PMI Global Wealth Monitor-Europe étudie annuellement plus de 5 000 personnes fortunées et investisseurs HNW du R.U., d’Allemagne, de France, d’Espagne et d’Italie, ceci grâce à un questionnaire semestriel exhaustif. Les participants reçoivent des rapports toute l’année, résumant les résultats en Europe et dans chacun des pays visés. Les participants peuvent également faire part de questions exclusives dans chaque étude de suivi et ils recevront une présentation personnalisée en fonction de leurs besoins particuliers.

Pour de plus amples informations sur ce que Phoenix Affluent Practice propose, veuillez cliquer sur le lien here.

Renseignements



  • Pour joindre Phoenix Marketing International :
    David M. Thompson
    Directeur général
    Phoenix Affluent Practice
    david.thompson@phoenixmi.com

    Europe Office
    Parkshot House
    5 Kew Road
    Richmond
    Surrey TW9 2PR
    +44 (0) 208 334 8284

    U.S. Office
    59 Rainbow Rd.
    East Granby, CT 06026
    (P) 860-653-1720