Ulogistics

Ulogistics

08 juil. 2005 13h11 HE

Ulogistics lance officiellement ses activités nord-américaines : Un leader mondial de l'approvisionnement en aéronautique s'installe à Montréal, dans l'arrondissement Lachine

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 juillet 2005) - Ulogistics, un leader mondial de la gestion de l'approvisionnement pour l'industrie aéronautique, inaugure aujourd'hui ses nouvelles installations de Montréal et lance officiellement ses activités en Amérique du Nord.

Les bureaux administratifs et le centre de distribution nord-américains de Ulogistics sont situés dans le secteur industriel de l'arrondissement Lachine, au 2000, 32e avenue. Les installations avant-gardistes et à la fine pointe de Ulogistics, d'une superficie totale de 33 000 pieds carrés (3 066 mètres carrés), lui permettent d'offrir à sa clientèle de l'industrie aéronautique des solutions technologiques évoluées pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement en petits composants.

Des investissements de 3,5 millions de dollars (canadiens) ont été consacrés à l'aménagement des installations, ainsi qu'à la mise en place des équipements et de l'infrastructure technologique.

L'événement s'est déroulé en présence de représentants des trois paliers de gouvernement, du président du conseil de UMECO plc (société mère de Ulogistics; Londres : UMC.L), M. Brian McGowan, du chef de la direction de UMECO plc, M. Clive Snowdon, d'employés, ainsi que de participants des milieux de l'aéronautique, de la distribution et des affaires, notamment de Bombardier Aéronautique, client de Ulogistics.

"C'est un jour important pour notre entreprise, qui prend fermement pied aujourd'hui à Montréal au sein de l'industrie aéronautique nord-américaine", a affirmé la présidente de Ulogistics Amérique du Nord, Mme Liliana Deisel." Nous sommes très fiers de pouvoir miser sur des installations ultramodernes, qui nous permettent d'accroître l'efficacité et la valeur ajoutée de la gestion de l'information au sein des réseaux d'approvisionnement et de distribution de notre clientèle."

C'est après la signature d'un contrat avec Bombardier Aéronautique, à qui elle offre des solutions intégrées pour la gestion de l'approvisionnement en petites pièces, que Ulogistics a amorcé ses activités au Québec en janvier 2004, dans des installations temporaires dans l'arrondissement Saint-Laurent. Aujourd'hui à Lachine, Ulogistics dessert les installations de la région de Montréal de Bombardier Aéronautique.

Depuis le début de ses activités au Québec, le nombre d'employés de Ulogistics est déjà passé de 8 à 60. L'entreprise s'attend d'ailleurs à une croissance soutenue de ses effectifs au cours des prochaines années.

A propos de Ulogistics

Ulogistics (www.ulogistics.ca) est un fournisseur de nouvelle génération de services intégrés pour la gestion de l'approvisionnement des manufacturiers de l'industrie aéronautique. L'entreprise offre des solutions sur mesure permettant à ses clients d'impartir divers niveaux de responsabilité au sein de la chaîne d'approvisionnement : achats, normalisation et rationalisation, contrôle de la qualité, entreposage et livraison des milliers de petites pièces nécessaires à la fabrication de leurs produits.

Ulogistics fait partie de UMECO Components, une division du groupe britannique UMECO plc, leader mondial des services logistiques et de l'approvisionnement en pièces technologiques et matériaux composites auprès de l'industrie aéronautique. UMECO Components emploie quelque 550 personnes en Europe et en Amérique du Nord.

Renseignements

  • Sphère Communication stratégique
    France Bouffard
    (514) 286-2772, poste 10
    (514) 718-4811 (Mobile)