SOURCE: Ultimate Risk Solutions, LLC

11 oct. 2010 09h00 HE

Ultimate Risk Solutions présente une nouvelle édition de Risk Explorer™ pour les petites et moyennes entreprises

NEW YORK, NY--(Marketwire - October 11, 2010) - Ultimate Risk Solutions, fournisseur mondial de logiciels de modélisation des risques destinés au secteur de l'assurance et de la réassurance des biens/IARD, présente un nouveau produit, Risk Explorer Express™, pour répondre aux besoins des assureurs et réassureurs de petite et moyenne tailles, a annoncé Alex Bushel, directeur général.

L'édition Express intègre de nombreuses fonctionnalités de Risk Explorer™, outil d'analyse financière dynamique utilisé par certains des plus grands assureurs et réassureurs mondiaux, mais avec un ensemble de fonctions simplifié, adapté aux besoins spécifiques des assureurs de petite et moyenne tailles, des sociétés captives, des sociétés générales de gestion, et de leurs conseillers.

« En écoutant les utilisateurs potentiels de modèles internes de capital, nous avons appris qu'il existait une forte demande de modèle économique de la part de nombreuses entreprises régionales et de petite taille, étant donné que celles-ci mettent en place des programmes de gestion des risques des entreprises pour satisfaire les normes réglementaires et des agences de notation », a déclaré Bushel. « Cependant, ces utilisateurs n'ont pas besoin de toutes les fonctionnalités demandées par les grandes entreprises qui nécessitent des modèles bien plus complexes », a-t-il expliqué.

Risk Explorer Express™ fournit aux PME un outil abordable, intégrant de nombreuses fonctionnalités : modélisation de portefeuille, conformité réglementaire, analyse de réassurance, estimation et allocation du capital économique, modélisation des bilans financiers, et prévisions, entre autres.

« L'édition Express est un outil efficace pour les moyennes entreprises qui doivent se conformer aux exigences de Solvency II ; il peut être utilisé en conjonction avec les consultants choisis par une société, qui peut aussi concéder la licence d'utilisation du logiciel », a remarqué Bushel. « À la différence des autres offres dans ce domaine, qui sont des versions fortement réduites d'une grande plateforme ou des versions 'd'audit seulement', Risk Explorer Express™ est une plateforme intégrée de modélisation de la gestion actif-passif entièrement spécifiée, conçue spécifiquement pour notre marché cible des PME », a-t-il indiqué.

Risk Explorer Express sera lancé le 14 octobre lors de la conférence GIRO - le rassemblement annuel de la communauté actuarielle de l'assurance du Royaume-Uni -- au Celtic Manor Resort, Newport, Pays de Galles.

Renseignements

  • Contacts avec les entreprises :
    Patrick Grealy
    FIA
    Email Contact

    Contacts avec les médias :
    Mechlin Moore
    MDM Communications
    Email Contact