Automobiles Porsche Canada



Automobiles Porsche Canada
Porsche GT3 Cup Challenge Canada



Porsche GT3 Cup Challenge Canada

03 mai 2013 12h32 HE

Ultra 94MC est le nouveau commanditaire en titre et carburant officiel du porsche GT3 Cup Challenge de Michelin

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 3 mai 2013) - Ultra 94, l'essence suprême vendue sous la bannière Petro-Canada de Suncor Énergie, a été désignée nouveau commanditaire en titre et carburant officiel de l'Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présenté par Michelin. La série est l'un des championnats de sport automobile mono-marque connaissant l'essor le plus rapide en Amérique du Nord.

« Ce partenariat avec Porsche Canada, constructeur emblématique de voitures haute performance, est tout indiqué pour notre carburant performant à indice d'octane élevé, a déclaré Deborah Gullaher, vice-présidente, Marketing, à Suncor Énergie. L'Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin fournira une occasion de démontrer les attributs de qualité et la performance de l'essence Ultra 94. »

Entamant sa troisième année de compétition, le championnat met en vedette des pilotes semi-professionnels qui s'affrontent dans le cadre de la plus importante série mono-marque du monde.

« Nous sommes fiers d'accueillir l'Ultra 94 de Petro-Canada en tant que commanditaire en titre, juste à temps pour le début de la troisième saison du Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin, a dit Joe Lawrence, président et chef de la direction, Porsche Cars Canada Ltd. Les automobiles 911 GT3 seront alimentées au moyen de la même essence Ultra 94 mise à la disposition du public canadien. »

La série multi-classe comprend cinq week-ends de compétition avec un total de dix courses de championnat, notamment à l'occasion du Grand Prix du Canada, une étape du Championnat du monde de formule 1 de la FIA qui se tiendra à Montréal du 7 au 9 juin prochains. La saison débute les 17-19 mai au Canadian Tire Motorsport Park et inclut des arrêts au légendaire circuit urbain de Trois-Rivières, au Québec, et au Calabogie Motorsports Park, près d'Ottawa.

Développée pour les coupes mono-marque Porsche partout dans le monde, la voiture 911 GT3 Cup est basée sur la voiture de tourisme de production 911 GT3 RS. Son moteur est en grande partie identique au moteur de production de la 911 GT3 RS, avec la même puissance de 450 chevaux-vapeur au frein et le même régime maximal du moteur de 8 500 tr/min.

La série est sanctionnée par l'International Motor Sports Association (IMSA), principal organisme d'accréditation de course automobile professionnelle en Amérique du Nord depuis sa fondation en 1969.

Disponible dans certaines stations-service Petro-Canada, l'essence Ultra 94 surpasse les exigences de performance de l'Office des normes générales du Canada pour les essences suprêmes et dépasse les normes pour les essence détergentes de CATÉGORIE SUPÉRIEURE établies par six des grands constructeurs automobiles du monde (BMW, General Motors, Honda, Toyota, Volkswagen et Audi) pour assurer une performance optimale des moteurs.

Renseignements