Bombardier Aéronautique

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


Bombardier Aéronautique

31 oct. 2012 11h52 HE

Un 200e biréacteur Challenger 605 de Bombardier entre en service

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 oct. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le programme Challenger de Bombardier a franchi une importante étape avec l'entrée en service de son 200e biréacteur d'affaires Challenger 605. L'avion a été remis à son nouveau propriétaire (qui souhaite garder l'anonymat) lors d'une cérémonie spéciale à l'usine Challenger de Dorval (Québec), en octobre 2012, en présence de centaines d'employés très fiers.

« Nous sommes enchantés de célébrer la livraison du 200e avion Challenger 605 », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. « La série d'avions Challenger 600 a été une pionnière de l'aviation d'affaires et forme la plus importante flotte de sa catégorie dans le monde, avec plus de 850 avions en service. Le biréacteur Challenger 605 poursuit cette tradition, offrant la qualité, la fiabilité et le confort auxquels nos clients s'attendent. »

Le programme Challenger a pris son envol le 8 novembre 1978, lorsque le biréacteur Challenger 600 a décollé de l'usine de Canadair de Saint-Laurent (Québec). Des variantes de cet avion, les appareils Challenger 601 et Challenger 604, ont suivi et, au cours des 34 années suivantes, le développement et l'innovation continus ont permis au biréacteur d'affaires Challenger 605 de demeurer un meneur sur le marché et un favori des clients.

Biréacteur Challenger 605 : le biréacteur Challenger 605 bénéficie de l'héritage de qualité et de fiabilité de son prédécesseur acclamé, le Challenger 604, et arrive en tête de son segment de marché partout dans le monde. Le biréacteur Challenger 605 peut transporter rapidement douze passagers et trois membres d'équipage entre New York et Londres, sans escale*, offrant la plus large cabine où l'on peut se tenir debout dans la catégorie des biréacteurs d'affaires à large fuselage sur le marché aujourd'hui. Plus de 850 avions de la série Challenger 600 sont en service dans le monde, dont 200 biréacteurs Challenger 605, soit plus de 50 pour cent du marché mondial dans ce segment.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Challenger, Challenger 600, Challenger 601, Challenger 604, Challenger 605 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20121031-Bombardier_Challenger_800.jpg

Renseignements