La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

29 août 2005 17h14 HE

Un administrateur du CN démissionne

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 août 2005) - Gilbert H. Lamphere, administrateur du CN depuis mars 1998, a remis sa démission du Conseil d'administration pour des raisons personnelles.

Ancien président du Conseil d'administration de l'Illinois Central Corporation (IC), M. Lamphere s'est joint au Conseil d'administration du CN lorsque le chemin de fer a fait l'acquisition de l'IC, en 1998. Il a fait partie de quatre comités du Conseil d'administration : Vérification, finances et risque; Ressources humaines et rémunération; Environnement, sûreté et sécurité; et Planification stratégique. Par suite de ce départ, le Conseil d'administration du CN est maintenant composé de 14 administrateurs.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Sean Finn
    Premier vice-président Affaires publiques, chef de la
    direction des Affaires juridiques et secrétaire général
    (514) 399-7091
    ou
    CN
    Robert Noorigian
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052