Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 oct. 2013 13h20 HE

Un ancien commandant adjoint de la Marine royale canadienne décède à l'âge de 75 ans

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 oct. 2013) - Le vice-amiral Mark Norman, commandant de la Marine royale canadienne (MRC), a offert ses condoléances aujourd'hui à l'occasion du décès de l'honorable Fred J. Mifflin, contre-amiral à la retraite, C.P., CD, le 5 octobre à Ottawa à l'âge de 75 ans.

« Nous regrettons profondément le décès de cet ancien commandant adjoint de la Marine, a mentionné le vice-amiral Norman. Le contre-amiral Mifflin était un Canadien remarquable. Il a servi son pays avec distinction comme marin pendant 33 ans, puis comme député et ministre du cabinet. Au nom de la MRC, je présente mes plus sincères condoléances à la famille Mifflin ».

Le contre-amiral à la retraite Mifflin est né à Bonavista (Terre-Neuve) en 1938. Il s'est enrôlé dans la Marine royale du Canada en 1954 alors qu'il n'avait seulement que 16 ans. Au cours de son illustre carrière navale de 33 ans durant laquelle il a servi à bord d'au-moins huit navires différents, il a entre autres occupé les postes de commandant en second du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Saguenay, ainsi que commandant du NCSM Skeena, et comme commandant de la 1re Escadre de destroyers du Canada. Au moment de sa retraite en 1987, il occupait le poste éminent de commandant adjoint de la Marine.

Après sa retraite de la Marine, le contre-amiral à la retraite Mifflin a commencé une carrière en politique. Il a été élu député en 1988 et il a servi au sein de plusieurs ministères fédéraux, notamment comme ministre des Pêches et comme ministre des Anciens combattants.

Le contre-amiral à la retraite Mifflin est resté toute sa vie un fervent ami et défenseur de la MRC. Comme président honoraire de la Ligue navale du Canada, il a veillé à la promotion des affaires maritimes partout au pays et il a encouragé l'éducation et l'instruction des jeunes par leur participation au mouvement des cadets.

Nota aux rédacteurs en chef et directeurs des nouvelles : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web de la Marine royale canadienne.

Renseignements