Association canadienne de la construction

Association canadienne de la construction

11 déc. 2006 13h20 HE

Un ancien président du Conseil de l'ACC devient le premier canadien à assumer la présidence de la Confédération des associations internationales d'entrepreneurs

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 déc. 2006) - M. Barry Brown, président de Maple Leaf Construction Ltd à Winnipeg, au Manitoba, a assumé le poste de président de la Confédération des associations internationales d'entrepreneurs (CICA). M. Brown a été accueilli au poste de président lors de l'assemblée générale de la CICA tenue la semaine dernière à Dubai. Il est le premier canadien à assumer la présidence de cette organisation.

La Confédération des associations internationales d'entrepreneurs est un organisme international représentant 73 pays avec une main-d'oeuvre de 110 millions de personnes à l'échelle mondiale et des activités économiques d'une valeur de plus de 4 billions de dollars américains. La CICA est le porte-parole mondial de l'industrie de la construction et interagit avec des organisations comme la Banque mondiale et les Nations Unies. L'Association canadienne de la construction est représentée à la CICA par le biais de son adhésion à la Fédération des associations de la construction des Etats-Unis et du Canada, un partenariat entre l'ACC et l'Associated General Contractors of America.

Barry Brown a été président du Conseil de l'Association canadienne de la construction en 2002. Il siège toujours au Conseil d'administration de l'ACC et est actuellement président du Comité du commerce international de l'ACC. A titre de président de la CICA, M. Brown aura pour mandat de surveiller les activités de l'organisation, ainsi qu'un petit secrétariat situé à Paris, en France.

"Au nom de tous les membres du Conseil d'administration de l'Association canadienne de la construction, nous félicitons M. Brown pour cette nomination historique", a déclaré M. Alfonso Argento, président du Conseil actuel de l'ACC. "M. Brown est un chef de file très respecté au sein de l'industrie canadienne de la construction, et je n'ai aucun doute qu'il saura représenter le Canada avec honneur et distinction dans son nouveau rôle international", a-t-il ajouté.


Renseignements

  • Association canadienne de la construction
    Jeff Morrison
    Directeur des relations gouvernementales et
    des affaires publiques
    613-236-9455, poste 432
    jeff@cca-acc.com