MétéoMédia

MétéoMédia

20 janv. 2011 13h44 HE

Un aperçu de ce qui nous attend selon MétéoMédia!

MétéoMédia dévoile ses prévisions pour le reste de l'hiver

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 jan. 2011) - MétéoMédia vient d'annoncer sa mise à jour de l'aperçu météorologique pour les mois de janvier à mars prochains. Bien que l'aperçu pour l'hiver 2010-2011 soit toujours valide, quelques changements météorologiques imminents se traduiront par une modification de la circulation des systèmes météo comparativement à ce que nous avons connu en début d'hiver.

Pour le reste de l'hiver jusqu'au début du printemps, la persistance des conditions associées au phénomène La Niña et un changement majeur dans les conditions météorologiques dans l'hémisphère Nord se traduiront par les conditions suivantes :

  • On peut s'attendre à davantage de neige pour les régions de l'Ontario et pour le sud du Québec. Par contre, les quantités totales de précipitations devraient tout de même se situer près ou un peu au-dessus des normales saisonnières. Aussi, des périodes de dégels de courte durée pour les régions les plus au sud sont à prévoir, surtout en mars.
  • Des poussées d'air arctique seront plus prononcées que ce que nous avons connues jusqu'à ce jour pour le centre et l'est du Canada, incluant la plupart des régions au Québec. Par contre, elles auront tendance à être d'une plus courte durée.
  • Du temps plus doux est anticipé pour le sud de la Colombie-Britannique et pour le sud de l'Alberta. Il sera accompagné de périodes de météo active et suivi de certaines vagues de froid. 
  • Des températures près ou en-dessous des moyennes saisonnières sont attendues pour la Saskatchewan et le Manitoba avec des précipitations légèrement au-dessus des normales pour les Prairies. 
  • Des périodes plus froides sont prévues du côté des régions atlantiques. Bien que peu de changements sont à prévoir quant à la fréquence des tempêtes hivernales, les précipitations resteront dans les normales saisonnières pour le reste de l'hiver. 

De plus amples renseignements sur les prévisions à venir sont disponibles au www.meteomedia.com ainsi que sur MétéoÉclair HD pour iPad.

À propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestés des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.

Renseignements