Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 avr. 2009 10h00 HE

Un appui à la participation sportive des enfants en milieux défavorisés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 avril 2009) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), a annoncé aujourd'hui l'augmentation de l'appui accordé à la participation des enfants en milieux défavorisés à des activités sportives et récréatives.

"Notre gouvernement croit que tous les enfants devraient avoir la chance de devenir actifs et de participer à des sports organisés et à d'autres activités physiques, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Ce financement permettra de créer davantage d'occasions pour les jeunes Canadiens de pratiquer des sports. Le programme Bon départ est mis en oeuvre dans des collectivités partout au Canada et aide les jeunes à devenir plus actifs, à nouer des liens entre eux et à découvrir les effets positifs du sport."

"Nous savons qu'un parent canadien sur trois n'a pas les moyens d'inscrire ses enfants à des activités sportives ou récréatives. Nous avons donc lancé le programme Bon départ de Canadian Tire pour surmonter les problèmes d'accès causés par le manque de fonds, a déclaré Dan Thompson, président du programme Bon départ de Canadien Tire. Le succès du programme dépend de la générosité et du dévouement des dirigeants locaux et des gouvernements, et nous sommes ravis de bénéficier du soutien de ce gouvernement. Le financement octroyé aujourd'hui fera beaucoup pour aider les jeunes démunis de partout au pays à découvrir les bienfaits découlant de l'activité sportive et récréative, et je tiens à remercier le ministre d'Etat de son fidèle soutien envers ce précieux programme."

Le gouvernement du Canada triple son financement au programme Bon départ, le faisant passer de 250 000 dollars à 750 000 dollars en 2008-2009. Grâce à cette aide, le programme pourra continuer de permettre à davantage d'enfants démunis de participer à des activités sportives ou récréatives. Le gouvernement s'engage à jouer un rôle prépondérant auprès des jeunes Canadiens pour leur donner plus d'occasions d'être actifs et de faire du sport.

Le programme Bon départ de Canadian Tire est un programme de bienfaisance qui aide les jeunes financièrement défavorisés de 4 à 18 ans à participer à des activités récréatives et sportives organisées comme le hockey, la danse, le soccer et la natation. Les jeunes peuvent ainsi acquérir des compétences personnelles importantes et bâtir leur confiance en eux et leur estime de soi. On compte actuellement 279 sections locales du programme Bon départ de Canadian Tire dans des collectivités aux quatre coins du pays.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P.,
    député et ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-3411
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155