Un appui de taille aux parents francophones du Nouveau-Brunswick

Le gouvernement du Canada appuie l'Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick


DIEPPE, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 28 avril 2015) - ministère du Patrimoine canadien

M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide de 190 000 $ à l'Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick (AFPNB). Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement pluriannuel, soit 95 000 $ par année, appuiera les programmes de 2015, 2016 et 2017 de l'AFPNB. Au cours des deux prochaines années, l'organisme propose de développer et de diffuser des outils de sensibilisation sur le choix d'une école pour les enfants des familles exogames, de produire et de diffuser le magazine InfoParents partout au Nouveau-Brunswick, d'offrir des activités aux parents francophones de la province et de gérer le Réseau des ayants droit et autres. Le financement est attribué par l'entremise du Programme Développement des communautés de langue officielle.

Les faits en bref

  • La mission de l'AFPNB consiste à encourager et à renforcer l'engagement des parents et de la communauté acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pour favoriser un environnement scolaire, communautaire et familial propice à l'épanouissement de l'enfant et de sa famille.
  • Le Programme Développement des communautés de langue officielle vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Citations

« En plus d'être une richesse, les langues officielles définissent qui nous sommes en tant que Canadiens. Le financement accordé à l'Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick profite autant aux parents qu'aux enfants et renforce les communautés. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Les langues officielles font partie de notre histoire et sont au cœur même de notre identité. L'Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick fait partie des organismes qui jouent un rôle essentiel dans l'épanouissement des communautés acadiennes et francophones de notre province. »

- M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe

« Cet appui financier permettra à l'Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick de contribuer à la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire. En tant que joueurs clés dans l'épanouissement des communautés, les parents s'investissent au moyen de dossiers tels que l'éducation dans la langue de la minorité, l'accueil et l'accompagnement des parents, la francisation et l'identité culturelle pour la petite enfance et la politique familiale. »

- M. Richard Gallant, président, Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick

Liens connexes

Programme Développement des communautés de langue officielle

Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Gestionnaire, Communications
Région de l'Atlantique
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca